Pékin envisage des mesures d'urgence contre la pollution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pékin envisage des mesures d'urgence contre la pollution

Message  Jose le Lun 21 Jan - 8:24

Pékin envisage des mesures d'urgence contre la pollution

Brouillard de pollution à Pékin en juillet dernier. La municipalité de Pékin s'apprête à dévoiler de nouvelles mesures sans précédent pour lutter contre la pollution de l'air, sujet de débat ces derniers jours en Chine, selon l'agence Chine nouvelle.


PEKIN (Reuters) - La municipalité de Pékin s'apprête à dévoiler de nouvelles mesures sans précédent pour lutter contre la pollution de l'air, sujet de débat ces derniers jours en Chine, rapporte dimanche l'agence Chine nouvelle.

Ces règles devraient systématiser des mesures déjà prises au coup par coup auparavant -fermeture d'usines, réduction des émissions de charbon, interdiction de certaines catégories de véhicules- lorsque la pollution atteindra des niveaux inacceptables.
La qualité de l'air à Pékin, qui tombe souvent bien en-deçà des standards internationaux, fait l'objet d'une attention particulière des autorités car elle focalise le mécontentement populaire sur les inégalités, des histoires circulant dans les médias sur les purificateurs d'air achetés à prix d'or par des responsables du gouvernement.

La pollution a été particulièrement forte dans la capitale chinoise le week-end dernier, atteignant un pic à 755 particules micrométriques.
Ces particules d'un diamètre de 2,5 microns peuvent se fixer sur les poumons et provoquer des maladies respiratoires. Au-delà de 300, le niveau est jugé dangereux. L'Organisation mondiale de la santé recommande un niveau quotidien ne dépassant pas 20 particules.
Selon un article paru en 2011 dans le China Daily, un quotidien d'Etat, le nombre de cancers du poumon à Pékin a augmenté de 60% au cours des dix dernières années, alors que le taux de tabagisme est resté stable.

Pékin s'est engagé le mois dernier à investir 350 milliards de yuans (43 milliards d'euros) d'ici 2015 pour réduire la pollution atmosphérique.


-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets