Corée du Nord: Washington dénonce une "provocation"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corée du Nord: Washington dénonce une "provocation"

Message  Jose le Ven 25 Jan - 8:06

Corée du Nord: Washington dénonce une "provocation" et prend des sanctions

Washington a estimé jeudi que le menace de Pyongyang de procéder à un troisième essai nucléaire était "une provocation inutile" et a pris de nouvelles sanctions contre des entités ou individus qu'ils accusent de contribuer au programme nucléaire militaire de Pyongyang


Washington a estimé jeudi que le menace de Pyongyang de procéder à un troisième essai nucléaire était "une provocation inutile" et a pris de nouvelles sanctions contre des entités ou individus qu'ils accusent de contribuer au programme nucléaire militaire de Pyongyang.

"La déclaration de la Corée du Nord est une provocation inutile", a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, soulignant qu'un nouvel essai nucléaire constituerait une sérieuse violation des sanctions des Nations Unies et isolerait davantage encore Pyongyang.

Le secrétaire à la Défense, Leon Panetta, a souligné de son côté que les Etats-Unis étaient "pleinement préparés" pour faire face à un tel test.
En réponse à l'annonce nord-coréenne, les Etats-Unis ont pris des sanctions à l'égard de plusieurs personnes physiques et morales, ciblées pour leurs liens avec le programme nucléaire ou militaire de Pyongyang.

Le département d'Etat a souligné que "la Corée du Nord allait s'isoler si elle refuse de prendre des mesures concrètes pour répondre aux inquiétudes de la communauté internationale à propos de son programme nucléaire et de son programme de missiles balistiques".
Il a placé sur sa liste noire le Comité coréen pour la technologie spatiale (KCST) ainsi que son directeur, Paek Chang-ho. Le directeur du site où a eu lieu de dernier tir d'une fusée nord-coréenne, en décembre, Chang Myong-chin, est également placé sur la liste noire américaine.

De son côté, le département du Trésor a également pris des sanctions contre deux Nord-Coréens travaillant à Pékin pour une banque nord-coréenne, la Tanchon Commercial Bank, et une entreprise enregistrée à Hong Kong, Leader International Trading Limited.
Leur placement sur la liste noire entraîne le gel des avoirs qu'ils détiendraient aux Etats-Unis et rend passible de poursuite pénales tout ressortissant américain qui viendrait à commercer avec ces personnes ou entités.

Le gouvernement américain précise que ces mesures découlent de la mise en oeuvre de la résolution 2087 du Conseil de sécurité de l'ONU ayant imposé mardi un élargissement des sanctions visant la Corée du Nord, en condamnant son tir de missile balistique d'essai du 12 décembre.

La Corée du Nord a annoncé jeudi son intention de procéder à une date indéterminée, à un nouvel essai nucléaire en signe de défi aux Etats-Unis, son "ennemi juré", et en réponse aux sanctions élargies de l'ONU votées mardi après le lancement le 12 décembre d'une fusée considérée par Washington comme un missile balistique.


-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets