Laeticia Hallyday : son combat contre l’anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laeticia Hallyday : son combat contre l’anorexie

Message  Jose le Mer 30 Jan - 22:26

Sans Johnny je n’aurais pas survécu

Loin des paillettes et de la vie de rêve à Los Angeles, Laeticia Hallyday se livre sur ses démons et évoque l’anorexie qui lui a tant coûté.


Fragile et forte, solaire et réservée, Laeticia Hallyday est tout cela à la fois. La jeune femme désormais apaisée, a traversé l’enfer de l’anorexie et raconte aujourd’hui le combat qu’elle a mené pour s’en sortir.

Pour Laeticia, tout à commencé à 14 ans lorsqu’elle est partie à Miami pour aider son père, alors dépressif et suicidaire suite à une déception amoureuse. « Je voulais le soigner, explique-t-elle à Paris Match. Je n’étais quasiment plus scolarisée. Je lui faisais ses repas, son ménage, j’essayais de le remettre dans la vie. »

Paradoxalement, plus son père revenait à la lumière, plus elle coulait. « J’en suis sortie complètement déglinguée. J’ai sombré dans l’anorexie. Je ne savais plus quoi faire de moi, je n’avais aucune estime de moi-même. »

Un mal-être que personne ne semblait comprendre autour d’elle. « Il y a 25 ans, confie-t-elle, on ne mettait pas encore de mots sur l’anorexie. »

Au delà de la souffrance morale, Laeticia révèle combien ses troubles alimentaires ont pesé sur sa vie de femme. « L’anorexie est sans doute responsable de ma stérilité, explique-t-elle.

J’ai été enceinte plusieurs fois. J’ai perdu mon dernier enfant à quatre mois et demi de grossesse. C’était au moment ou nous allions accueillir Jade (sa fille aînée, née en 2004 ndlr) personne n’en a rien su. »

Sa grand-mère et Johnny l’ont aidé à traverser cette terrible épreuve. Evoquant son mari, Laeticia confesse que sans lui à ses côtés, elle ne serait peut être plus là : « Je n’aurais sans doute pas survécu à l’anorexie. Je reviens de loin. Il m’a permis de me recentrer. »

La jeune femme qui tient désormais son mal à distance reconnaît qu’elle reste toujours fragile. « A la moindre épreuve, confie-t-elle, je ne me nourris plus, je ne bois plus.

Je peux perdre 5 kilos en une semaine. A chaque fois je me demande où le corps et l’esprit trouvent la force de se relever. »
Laeticia, entourée de l’amour des siens, arrive toutefois à s’écouter plus qu’avant. « Désormais, je suis capable d’analyser une situation, de prendre du recul et de me dire attention là, tu es borderline. » Un pas de plus vers la guérison.


-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets