Laeticia Hallyday : son combat contre l’anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laeticia Hallyday : son combat contre l’anorexie

Message  Jose le Mer 30 Jan - 22:26

Sans Johnny je n’aurais pas survécu

Loin des paillettes et de la vie de rêve à Los Angeles, Laeticia Hallyday se livre sur ses démons et évoque l’anorexie qui lui a tant coûté.

Fragile et forte, solaire et réservée, Laeticia Hallyday est tout cela à la fois. La jeune femme désormais apaisée, a traversé l’enfer de l’anorexie et raconte aujourd’hui le combat qu’elle a mené pour s’en sortir.

Pour Laeticia, tout à commencé à 14 ans lorsqu’elle est partie à Miami pour aider son père, alors dépressif et suicidaire suite à une déception amoureuse. « Je voulais le soigner, explique-t-elle à Paris Match. Je n’étais quasiment plus scolarisée. Je lui faisais ses repas, son ménage, j’essayais de le remettre dans la vie. »

Paradoxalement, plus son père revenait à la lumière, plus elle coulait. « J’en suis sortie complètement déglinguée. J’ai sombré dans l’anorexie. Je ne savais plus quoi faire de moi, je n’avais aucune estime de moi-même. »

Un mal-être que personne ne semblait comprendre autour d’elle. « Il y a 25 ans, confie-t-elle, on ne mettait pas encore de mots sur l’anorexie. »

Au delà de la souffrance morale, Laeticia révèle combien ses troubles alimentaires ont pesé sur sa vie de femme. « L’anorexie est sans doute responsable de ma stérilité, explique-t-elle.

J’ai été enceinte plusieurs fois. J’ai perdu mon dernier enfant à quatre mois et demi de grossesse. C’était au moment ou nous allions accueillir Jade (sa fille aînée, née en 2004 ndlr) personne n’en a rien su. »

Sa grand-mère et Johnny l’ont aidé à traverser cette terrible épreuve. Evoquant son mari, Laeticia confesse que sans lui à ses côtés, elle ne serait peut être plus là : « Je n’aurais sans doute pas survécu à l’anorexie. Je reviens de loin. Il m’a permis de me recentrer. »

La jeune femme qui tient désormais son mal à distance reconnaît qu’elle reste toujours fragile. « A la moindre épreuve, confie-t-elle, je ne me nourris plus, je ne bois plus.

Je peux perdre 5 kilos en une semaine. A chaque fois je me demande où le corps et l’esprit trouvent la force de se relever. »
Laeticia, entourée de l’amour des siens, arrive toutefois à s’écouter plus qu’avant. « Désormais, je suis capable d’analyser une situation, de prendre du recul et de me dire attention là, tu es borderline. » Un pas de plus vers la guérison.

-------------------------------------------
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Date de naissance : 02/04/1967

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut