Mariage gay : Scrabble à l'Assemblée, polémique compte double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mariage gay : Scrabble à l'Assemblée, polémique compte double

Message  Jose le Mer 6 Fév - 18:19

Mariage gay : Scrabble à l'Assemblée, polémique compte double

Un tweet avec la photo d'un député jouant au Scrabble pendant les débats sur le mariage gay a enflammé l'Assemblée nationale, mardi soir.


Le président des députés PS Bruno Le Roux a jugé mardi "inadmissible", voire "diffamatoire", la diffusion sur le réseau social Twitter, via le compte d'un député UMP, d'une photo mal légendée d'un député socialiste jouant au Scrabble dans l'hémicycle en plein débat. Plusieurs photos de députés jouant au Scrabble ou à d'autres jeux sur leurs tablettes numériques, au cours du débat sur le projet de loi autorisant le mariage homosexuel, ont été publiées sur Internet et ont suscité des messages moqueurs sur le réseau social.

Le député UMP Marc Le Fur a envoyé, sur son compte Twitter, l'une d'entre elles, dont la légende affirmait qu'il s'agissait du député PS Guillaume Bachelay de Seine-Maritime, avec cette mention : "Mariage gay, adoption PMA GPA, ce député décide du sort des enfants de France." Marc Le Fur a ensuite précisé qu'il s'agissait en fait d'un député socialiste de Saône-et-Loire, Thomas Thévenoud, et a présenté ses excuses à Guillaume Bachelay, présent dans l'hémicycle.

"Opprobre"

Auparavant, Bruno Le Roux avait dénoncé, photocopie de photo en main, "l'opprobre" jeté sur Guillaume Bachelay, numéro deux du PS. Il avait demandé une suspension de séance pour que soit mis "fin" à "ces attaques", qui relèvent, selon lui, de la "diffamation" et plaidé de nouveau pour que l'usage des réseaux sociaux soit "maîtrisé" par les députés.

Le président des députés UMP Christian Jacob a estimé qu'il n'y avait pas à réagir aux "invectives" de Bruno Le Roux et que si le sujet était d'"importance" il fallait réunir "une conférence des présidents". Depuis vendredi, les tweets font régulièrement des incursions dans l'hémicycle. Chaque camp protestant contre le tweet d'un député de l'autre camp. Lundi, un député UMP, Philippe Gosselin, a demandé une réflexion sur l'usage des réseaux sociaux par les députés.

Source de l'article

-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets