Sébastien Loeb reste intouchable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sébastien Loeb reste intouchable

Message  Jose le Sam 9 Fév - 17:43

Sébastien Loeb reste intouchable

Toujours aussi impressionnant sur les routes du Monte-Carlo, Sébastien Loeb ne s’est pas contenté de gérer son avance ce jeudi lors de la deuxième étape du rallye inaugural de la saison 2013. En 10 spéciales, l’Alsacien s’est assuré au volant de sa DS3 une avance de 1’35 sur la Polo de Sébastien Ogier. Mikko Hirvonen, lui, a lâché prise.


La leçon est brillante aux yeux de la concurrence, presque humiliante pour les équipages appelés à reprendre le flambeau quand le patron ne sera pas là - soit 9 fois sur 13 cette saison. Vainqueur à six reprises du Monte-Carlo dans sa carrière, Sébastien Loeb est bien parti pour récidiver, lui qui apparaît sans rival cette semaine sur le bitume rhône-alpin, en attendant d’arpenter l’asphalte de l’arrière-pays niçois. Même l’homme qui lui mit des bâtons dans les roues voilà deux ans, son héritier supposé Sébastien Ogier, ne parvient à soutenir la comparaison. Après deux étapes, le nonuple champion du monde jouit déjà d’une avance de 1’35 en tête du rallye.

"Peut-être que j’ai été un peu trop prudent", déplorait pourtant l’Alsacien ce jeudi à mi-parcours, pointant du doigt le verglas et une adhérence précaire. Des conditions délicates qui ne l’ont pas empêché pour autant d’attaquer, et de signer deux nouveaux scratches, dans les ES8 et 10, pour accroître sa marge de manoeuvre de 15 secondes à l’issue des six chronos du jour. Une cadence impossible à suivre pour la relève qu’incarnent Dani Sordo et surtout Mikko Hirvonen chez Citroën.

Si l’Espagnol limite la casse en conservant sa place sur le podium, à 2’38 tout de même de Sébastien Loeb, le Finlandais est littéralement largué sur la piste froide ardéchoise. En 250 kilomètres de spéciales, le quadruple vice-champion du monde a déjà concédé 3’22 à son coéquipier, perdant ainsi sa quatrième place dans la hiérarchie au profit du pilote de la structure M-Sport Evgeny Novikov. Toujours aussi compétitive, la Fiesta WRC se sera adjugé trois chronos ce jeudi grâce au Russe et au Finlandais Juho Hanninen. Encourageant.


-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets