F1 - Red Bull tient sa nouvelle arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 - Red Bull tient sa nouvelle arme

Message  Jose le Dim 10 Fév - 14:52

Red Bull tient sa nouvelle arme

L'épouvantail de la F1 est de retour. Red Bull a présenté ce dimanche sa nouvelle monoplace pour la saison 2013. La RB9, qui succède à la RB8 championne du monde des constructeurs, a la lourde tâche de poursuivre la domination de l'écurie autrichienne. Sebastian Vettel rêve en plus d'un quatrième titre mondial des pilotes.


On ne change pas une équipe qui gagne. Le célèbre dicton va comme un gant à Red Bull, maître de la F1 depuis trois ans. La paire de pilotes reste d'ailleurs inchangée, Mark Webber ayant rempilé pour une nouvelle année aux côtés de Sebastian Vettel. Si l’interdiction des échappements soufflés qui avaient tant profité à l’ogresse RB7, ultra dominatrice en 2011, avait pénalisé le début de saison 2012 de Red Bull, la firme autrichienne a profité de la longueur de la saison pour corriger le tir et vite régner de nouveau sur les podiums.

Au final, l’ancienne équipe Jaguar bouclait le dernier exercice avec deux nouvelles couronnes, celle des constructeurs bien sûr mais aussi celle des pilotes, coiffée pour la troisième fois par le prodige maison Sebastian Vettel. Tout n’a pas été rose pourtant l’an dernier et il a fallu un travail de développement acharné en fin de saison pour la RB8 succède à ses ainées au panthéon de la F1. Il n’est donc pas étonnant de trouver un sérieux air de famille à la RB9 présentée ce dimanche via le site internet de l’équipe.

Webber au volant dès mardi

A 48 heures de ses premiers tours de roues officiels à Jerez lors des premiers essais de pré saison (aux mains de Mark Webber), le nouveau bébé d’Adrian Newey n’a à première vue rien de bien différent. Le nez cassé a d’ailleurs été conservé à l’instar de Lotus mais à la différence de Ferrari et McLaren, même si ces dernières pourraient avoir caché leurs jeux. Gare toutefois aussi à Red Bull, passé maître dans l’art de la dissimulation. Ni vu, ni connu, les experts marketing de l’écurie ont d’ailleurs encore réalisé des prouesses avec un film montrant en détail les étapes de conception d’une F1 moderne avant une vraie-fausse session photo filmée dans une obscurité seulement coupée par les néons placés soigneusement par le photographe.

Difficile du coup d’y voir clair et de cerner les petits détails. On soulignera toutefois un aileron avant très travaillé et surtout la conservation des échappements à effet Cuanda, sensation de l’année 2012. A noter également la décision d’utiliser des suspensions à poussants au contraire de Ferrari, adepte de celles à tirants depuis l’an dernier. Tout est donc affaire de détails en raison de l’absence de bouleversements du règlement. Si semblable à ses devancières, cette RB9 semble donc tout avoir pour briller. Réponse en mars à Melbourne !


-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets