Un SDF restitue une bague de plusieurs milliers d'euros à une passante qui l'avait laissé tomber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un SDF restitue une bague de plusieurs milliers d'euros à une passante qui l'avait laissé tomber

Message  Jose le Jeu 14 Fév - 22:45

Un SDF restitue une bague de plusieurs milliers d'euros à une passante qui l'avait laissé tomber

Vendredi dernier aux États-Unis, un sans domicile fixe a restitué une bague de plusieurs milliers de d'euros à une jeune femme qui l'avait fait tomber dans son gobelet de quête. Un geste qui a beaucoup surpris étant donné la valeur du bijou.


Vendredi dernier à Kansas City, Sarah Darling, une jeune femme fraîchement fiancée, a fait une perte qui aurait bien pu tourner au drame. Se rendant au travail, elle a croisé sur son chemin un SDF faisant la quête et a vidé son porte-monnaie dans le gobelet du pauvre homme.

Une bague de plusieurs milliers de dollars perdue

Se sentant certainement plus légère après avoir accompli cette bonne action, Sarah ne s'est pas rendu compte que son annulaire gauche était lui aussi moins lourd que d'ordinaire. Ce n'est que le lendemain que la jeune femme s'est aperçue que sa bague de fiançailles en platine et diamants coûtant plusieurs milliers de d'euross avait disparue. "J'étais incroyablement bouleversée parce que, plus qu'une valeur financière, cette bague a une véritable valeur sentimentale", a confié Sarah Darling à KCTV.

Surtout, la jeune femme n'avait aucune idée de comment elle avait pu perdre sa si précieuse bague jusqu'à ce qu'elle se souvienne de sa BA de la veille... "Mes bagues me gênaient, du coup je les ai rangées dans mon porte-monnaie" a-t-elle expliqué à KCTV. Sauf qu'au moment de déverser ses pièces dans le gobelet destiné à recevoir l'aumône, les bijoux se sont échappés avec.

Une histoire digne de Peau d'Âne

Ni une, ni deux, elle s'est ruée là où elle avait rencontré Billy Ray Harris la veille. "Elle s'est précipitée sur moi et m'a demandé 'Vous vous souvenez de moi ?'. Je lui ai répondu 'Je ne sais pas. Je vois beaucoup de visages'". Lorsqu'elle a expliqué au sans-abri qu'elle lui avait sûrement donné par erreur quelque chose de très précieux, Billy lui a immédiatement remis sa bague. Un véritable "miracle" pour Sarah, qui pensait l'avoir perdu à jamais. Pour lui montrer sa reconnaissance, la jeune femme a donné tout l'argent qu'elle avait sur elle au généreux SDF.

Au prix de la bague, Harris aurait pu s'offrir un nouveau départ, améliorer sa condition de vie. Mais ce geste désintéressé, Billy Ray Harris l'explique par le fait que "mon grand-père était révérend. Il m'a appris depuis mes 6 mois à remercier le Seigneur". D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Harris vit cette situation et jamais il n'a pensé à garder une bague pour en tirer bénéfice. Quelques années auparavant, un ancien joueur de football de l'équipe d'Oakland Raiders avait lui aussi fait accidentellement tomber sa bague du Super Bowl près du sans-abri qui s'était empressé de la lui retourner. Une action qui lui a valu de passer trois nuits dans un hôtel de luxe en ville. Une histoire au goût de conte de fée à la Peau d’Âne.


-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets