Pistorius inculpé du meurtre de son amie : "Il est très ému mais ça devrait aller"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pistorius inculpé du meurtre de son amie : "Il est très ému mais ça devrait aller"

Message  Jose le Jeu 14 Fév - 23:53

Pistorius inculpé du meurtre de son amie : "Il est très ému mais ça devrait aller"

L'athlète paralympique, qui était devenu l'une des icônes des JO de Londres, a été arrêté, jeudi, pour le meurtre de sa petite amie dans sa résidence de Pretoria. Inculpé, il sera présenté à la justice vendredi.


Que s'est-il passé ?

Le drame est intervenu à 4hs du matin ce jeudi 14 février, jour de Saint-Valentin, dans la résidence ultra-sécurisée de Pretoria, en Afrique du Sud, où vit Oscar Pistorius. Les premières informations fournies par la presse indiquaient que l'athlète sud-africain avait tiré par erreur sur sa fiancée en la prenant pour un voleur, la touchant mortellement de quatre balles. La police a confirmé que la jeune femme avait succombé à quatre tirs de 9 millimètres et avait été touchée à la tête et à la main. Mais elle n'exclut pas que davantage de coups aient été tirés.

La police "très surprise" par la version de Pistorius

D'abord présenté comme une effroyable méprise, la mort de l'amie de Pistorius a vite suscité l'interrogation des enquêteurs. La police sud-africaine a fait état jeudi de précédentes "disputes familiales" au domicile du champion paralympique. Elle s'est également dite "très surprise" par le fait que Pistorius ait confondu sa petite amie avec un cambrioleur, cette version ne venant pas de la police.
Voir la vidéo >"Il y a bien eu des coups de feu dans la maison d'Oscar Pistorius"

Qui est Oscar Pistorius ?

Surnommé "Blade runner" (coureur aux lames) le Sud-Africain qui court sur des prothèses en carbone est né sans péroné à la suite d'une maladie congénitale. Il avait été amputé sous les deux genoux à l'âge de 11 mois. L'athlète a participé au 400 m individuel des JO de Londres en 2012 où il s'était qualifié pour les demi-finales. Il avait en revanche été battu en finale du 200 m aux Jeux paralympiques et avait suscité une controverse en mettant en cause la taille des prothèses de son adversaire, le Brésilien Alan Oliveira, à l'issue de la course.


Qui est la victime ?

Reeva Steenkamp était un mannequin célèbre et une présentation de télévision en Afrique du Sud. Agée de 30 ans, elle était en couple avec Oscar Pistorius depuis fin 2012, selon leurs proches.

Pistorius inculpé et présenté devant la justice vendredi

Arrêté à son domicile, Oscar Pistorius a été conduit au poste de police de Boschkop, à l'est de Pretoria, où il a été entendu par les enquêteurs avant d'être inculpé pour meurtre. Plusieurs sources avaient indiqué qu'il avait souhait comparaître rapidement. L'audience, au cours de laquelle il doit se voir signifier les charges pesant contre lui, devait initialement se tenir jeudi, mais a été reportée, le temps pour l'athlète de se soumette à un examen médical et une prise de sang.

Il sera présenté à un juge vendredi matin à 9 heures. "Le représentant de l'Etat s'opposera à une libération sous caution", a indiqué une porte-parole de la police à la télévision eNCA.

L'arme était enregistrée à son nom

Le police sud-africaine a précisé que l'arme du crime, un 9 mm, "était enregistrée au nom de M. Pistorius". Le champion ne faisait pas mystère de son goût pour le tir. Dans une interview au New York Times début 2012, il avait confié qu'il avait dû intervenir la veille après le déclenchement de l'alarme, puis dans le feu de la conversation, avait sorti son 9 mm et deux boîtes de munitions, avant de se lancer dans une leçon de tir pour son interlocuteur. Interrogé pour savoir s'il aimait s'entraîner souvent au tir, l'athlète avait répondu: "Seulement de temps en temps, quand je ne peux pas dormir".

Pistorius traumatisé par le drame

Selon l'avocat du sportif, "Pistorius va bien, il est très ému mais ça devrait aller". L'agent d'Oscar Pistorius n'a, lui, pas souhaité faire de commentaire. Quand à son père, il est sous le choc : "Nous n'avons pas beaucoup d'informations à ce stade", a déclaré Henke Pistorius, joint par l'AFP, "je ne l'ai pas vu, il est avec la police et l'affaire est entre les mains des autorités.

Evidemment nous sommes sous le choc". "Nous enquêtons sur toutes les allégations", a indiqué le capitaine de police Sarah Mcira. "Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé. Ce qui est arrivé à 3 heures du matin - nous parlons encore aux agents de sécurité". "J'imagine que (l'homme en garde à vue) est très choqué." Selon la radio 702 qui a cité des sources policières Oscar Pistorius est "traumatisé" par le drame, mais coopère avec les détectives.

Source de l'article

-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets