Forum Privé de José
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa compagne

Aller en bas

Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa compagne Empty Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa compagne

Message  Jose Ven 15 Fév - 13:25

Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa compagne

Devant la maison d'Oscar Pistorius, jeudi dans la banlieue de Pretoria, en Afrique du Sud. Oscar Pistorius s'est effondré en larmes après s'être vu notifier …

Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa compagne 2013-02-15T101146Z_1_APAE91E0SBO00_RTROPTP_2_OFRTP-AFSUD-PISTORIUS-INCULPATION-20130215

PRETORIA (Reuters) - L'athlète sud-africain Oscar Pistorius, premier double amputé à avoir participé aux Jeux olympiques avec les valides, a éclaté en sanglots vendredi au tribunal de Pretoria après avoir été officiellement inculpé du meurtre de sa compagne.

Vêtu d'un costume sombre, il a écouté, debout tête baissée, le juge Desmond Nair lui signifier son inculpation, avant de commencer à sangloter en se couvrant le visage des mains. "Doucement", lui a lancé le magistrat avant de l'inviter à s'asseoir.

Le parquet a fait savoir que le ministère public plaiderait la préméditation.
Le corps sans vie du mannequin Reeva Steenkamp, 30 ans, avait été retrouvé la veille dans le quartier huppé et très sécurisé de Silver Woods, dans la banlieue de la capitale.

La jeune femme a été abattue de plusieurs balles. Un pistolet de 9 mm a été découvert sur place.
Selon les médias sud-africains, Oscar Pistorius a tiré à quatre reprises sur sa compagne à travers la porte de la salle de bain. Elle a été atteinte à la tête, à la poitrine, au bassin et à la main, écrit sur son site internet le journal en langue afrikaans Beeld.

"Les gardes de sécurité ont retrouvé Oscar Pistorius à côté du corps de Reeva Steenkamp dans la salle de bain", affirme un témoin cité par le journal. "La porte était criblée de balles".


Afrique du Sud: Oscar Pistorius devant la justice

Oscar Pistorius est présenté aujourd’hui à la justice à Pretoria en Afrique du Sud. Le champion handisport, légende de l’athlétisme mondial, a été inculpé du meurtre de Reeva Steenkamp, sa petite amie. Hier, il a dû se soumettre à un examen médical et une prise de sang avant de passer une première nuit en détention préventive.

Tout a basculé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le complexe de logements haut de gamme sécurisé par des clôtures électriques à Prétoria. Reeva Steenkamp, qui était mannequin, a été retrouvée morte chez Oscar Pistorius. Les policiers ont été appelés par des voisins vers 4 heures du matin hier. Ils ont précisé qu’ils avaient eu connaissance de précédentes disputes familiales au domicile de l’accusé. Le meurtre est un coup de massue pour les proches.

“C’est un choc tellement dévastateur, a indiqué l’oncle de Reeva Steenkamp. Elle n’a pas pu vivre sa vie jusqu’au bout. Je dirais juste qu’elle est avec les anges. C’est tout ce que je peux vous dire”. C’est également un choc pour les fans de la star. Oscar Pistorius, surnommé Blade Runner, est le premier champion paralympique double amputé à avoir participé à des Jeux Olympiques pour valides. Son inculpation pour meurtre hier a exclu la thèse avancée intialement par des médias selon laquelle il aurait confondu sa petite amie avec un cambrioleur. Avec AFP et Reuters

MODÈLE DE RÉUSSITE
L'hypothèse selon laquelle Oscar Pistorius, 26 ans, aurait tiré sur sa compagne en la confondant avec un cambrioleur avait dans un premier temps été évoquée par la presse.
Mais la police a par la suite indiqué que les voisins avaient entendu "des bruits" avant les tirs et que le couple avait déjà eu des disputes de couple par le passé.

L'arrestation d'Oscar Pistorius, érigé en modèle de réussite dans l'adversité, a provoqué une onde de choc en Afrique du Sud, reléguant vendredi le discours sur l'état de la nation du président Jacob Zuma dans les pages intérieures des journaux.

Le choc est d'autant plus grand que Reeva Steenkamp devait intervenir cette semaine dans une école de Johannesburg pour dénoncer la violence faite aux femmes.
"Blade Runner", l'homme aux jambes en lames de ressort, qui devait initialement comparaître jeudi devant le tribunal, a passé la nuit au commissariat de Boschkop de Pretoria, a indiqué la police, précisant qu'elle s'opposerait à une libération sous caution.

"Il va bien mais il est très agité", a déclaré à la chaîne SABC TV son avocat, Kenny Oldwage, sans fournir de précisions.
La chaîne câblée M-Net a cessé de diffuser les publicités mettant en scène Oscar Pistorius, mais la plupart de ses sponsors, dont Nike, ont dit attendre les résultats de l'enquête.

Les contrats publicitaires de l'athlète, qui incluent la société de télécoms britannique BT, le fabricant de lunettes de soleil Oakley et le styliste français Thierry Mugler, lui rapporteraient près de deux millions de dollars (1,5 million d'euros) par an.

L'audience a été renvoyée à mardi prochain. Oscar Pistorius restera d'ici là en détention préventive.
Avec Ed Cropley; Tangi Salaün et Jean-Loup Fiévet pour le service français

Jose
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 56
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

https://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013 Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa compagne Score10
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets