Microsoft présente Xbox One, la console à commande vocale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Microsoft présente Xbox One, la console à commande vocale

Message  Jose le Mar 21 Mai - 20:30

Microsoft présente Xbox One, la console à commande vocale

Trois mois après son concurrent Sony et sa PS4, Microsoft a levé le voile, mardi, sur la nouvelle version de sa console Xbox. Son nom ? "Xbox One", un "système de divertissement tout en un" qui sera disponible "partout dans le monde, plus tard cette année".


"Nous allons changer le divertissement pour toujours". Dès l'introduction, le ton est donné. Pour la présentation de sa nouvelle consoleXbox mardi, Microsoft se pose en leader d'une "révolution numérique sans précédent".


"Pour la première fois, vous allez avoir une relation avec votre télévision, qui va reconnaître tout ce que vous aimez", lancent à tour de rôle des dizaines d'utilisateurs. Parmi les plus célèbres de la vidéo d'introduction, Bill Gates, Steven Spielberg et JJ Abrams.

L'objectif de cette nouvelle console repose en trois mots : "Simple, instantané et complet". Un système "tout en un" qui "place le joueur et le télespectateur au coeur de l'expérience" et de "rendre le téléviseur plus intelligent", explique Don Mattrick, président de la division de divertissement interactif de Microsoft . Son nom? "Xbox One".

La nouvelle console de Microsoft répond à son utilisateur par commande vocale. La démonstration est faite par Yusef Mehdi, vice-président de la division de divertissement interactif de Microsoft : "Xbox on", "Xbox, go home" et la console s'allume, revient vers le menu. Et permet de zapper de manière instantanée entre un jeu vidéo, un programme de télévision ou une navigation sur Internet.

La Xbox One aura notamment 8 Go de RA, un lecteur Blu-Ray, et un système Kinect intégré. Skype sera également intégré pour permettre des appels vidéo.

Et les jeux vidéos dans tout ça ? Andrew Wilson, du groupe Electronic Arts, monte sur la scène. Et présente "EA Sports Ignite", qui vise à "rompre le lien entre le virtuel et la réalité". "Le sport dépend autant de vos pieds et de vos mains que de votre tête", explique-t-il, sans en dévoiler trop. "D'autres informations viendront par la suite", a-t-il promis avant de montrer "à quoi ressemblera les jeux de sport sur Xbox One". Un aperçu en image:


Microsoft Studios sortira 15 nouveaux jeux pour la Xbox One pendant la première année. Les anciens ne seront eux pas compatibles avec cette nouvelle génération. Autre nouveauté, du côté des séries. Steven Spielberg fait son apparition pour la deuxième fois dans une vidéo. Et annonce le lancement d'une série inspirée du jeu "Halo".

Et c'est pour quand en magasins? "Partout dans le monde, plus tard cette année", annonce Don Mattrick.

Source de l'article


-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets