Le geste pour zoomer sur iPhone n'appartient pas à Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le geste pour zoomer sur iPhone n'appartient pas à Apple

Message  Jose le Jeu 20 Déc - 19:57

Le geste pour zoomer sur iPhone n'appartient pas à Apple

Samsung a fait invalider un brevet de la firme à la pomme, qui avait justifié, entre autres, la condamnation cet été du groupe sud-coréen à un milliard de dollars d'amende.


Un brevet d'Apple, portant sur une fonction des écrans tactiles permettant d'agrandir ou réduire une image en faisant un geste de pincement avec deux doigts, a été invalidé, selon un document transmis à la justice par son rival Samsung lors d'un procès qui les oppose aux Etats-Unis.

Le brevet est l'un de ceux sur la base desquels un jury de Californie (ouest) avait estimé en août que Samsung devrait payer une amende de 1,05 milliard de dollars, pour avoir copié certains éléments de l'iPhone et de l'iPad. Le verdict définitif doit néanmoins encore être rendu par la juge Lucy Koh.

Samsung, qui espère toujours faire annuler sa condamnation ou au moins réduire son amende, lui a transmis mercredi 19 décembre une copie d'une décision préliminaire de l'Office américain des brevets. Ce dernier y estime, dans le cadre d'un réexamen, que le geste de "pincer pour zoomer" n'était pas assez original pour valoir un brevet à Apple.

C'est le deuxième brevet utilisé par le groupe américain lors du procès californien dont Samsung signale l'invalidation à la justice.

Les produits Samsung restent vendus aux Etats-Unis

Samsung et Apple se livrent une rude concurrence sur les marchés des smartphones (dont le sud-coréen est numéro un) et des tablettes informatiques (dominé par l'iPad du groupe américain). Ils s'affrontent parallèlement devant les tribunaux de plusieurs pays, où ils s'accusent mutuellement de violation de brevets, avec des résultats jusqu'ici variables.

La décision du jury californien avait été considérée comme une très importante victoire pour le groupe à la pomme.

La juge Koh a toutefois rejeté cette semaine sa demande de faire interdire la vente aux Etats-Unis 26 produits de Samsung utilisant des brevets dont les jurés avaient reconnu la violation. Elle a estimé qu'Apple n'avait pas prouvé que les technologies concernées étaient un élément déterminant lorsque les consommateurs choisissaient un smartphone.

Source de l'article

-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets