Webcams : êtes-vous surveillé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Webcams : êtes-vous surveillé ?

Message  Jose le Jeu 27 Nov - 23:57

Webcams : êtes-vous surveillé ?

Webcam : des pirates dans la maison
Des images piratées de plusieurs milliers de caméras aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, ont été rassemblées sur un site russe. On peut y découvrir l'intimit…




Un homme en pyjama, un bébé qui dort dans son lit, une femme qui fait la vaisselle... autant de moment d'intimité à la vue de tous. Comment est-ce possible ? Des caméras de vidéo surveillance ou des webcams du monde entier ont été piratés par un hacker et mises en ligne sur un site russe qui diffuse toutes ces vidéos. Il dit vouloir démontrer les failles de sécurité.


70 000 vidéos en accès libre

Webcams, caméras de vidéosurveillance ou même de moniteurs bébés... Au total, 70 000 vidéos sont disponibles, piratées dans 125 pays. Rien que pour la France, plus de 2000 vidéos circulent avec leur localisation.
Le site Insecam répertorie les vidéos par pays et par type d'appareils piratés. Il en ressort que les marques de caméras les plus facilement piratées sont : la chinoise Foscam, l'américaine Linksys et la japonaise Panasonic.

Quelques conseils

Que faire pour se protéger de ces intrusions ? Tout d'abord il convient d'identifier les appareils chez vous qui sont équipés de caméras, comme une webcam intégrée sur un ordinateur, par exemple. Ensuite, il est recommandé de modifier son mot de passe et d'en trouver un plus complexe. Il faut bien faire les mises à jour de logiciels recommandées. Enfin, pensez à éteindre vos appareils si vous ne vous en servez pas.

Démontrer les failles de sécurité

Les administrateurs du site se défendent d'avoir voulu mener une action malveillante. Son créateur explique avoir agi ainsi pour démontrer la faille de nos systèmes de sécurité. Il s'engage à s'arrêter qu'une fois que des engagements seront pris pour mieux protéger ces outils connectés.

Le site n'est plus accessible

La Grande-Bretagne a vivement réagi en demandant expressément au site de fermer et en recommandant à ses concitoyens de modifier leurs mots de passe.

Source de l'article

-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets