Aeromobil, une drôle de voiture volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aeromobil, une drôle de voiture volante

Message  Jose le Dim 7 Déc - 14:46

Aeromobil, une drôle de voiture volante

L’entreprise Aeromobil a trouvé une solution radicale pour lutter contre les embouteillages. Lorsque ça ne roule pas, leur voiture se transforme en avion et s’envole tout simplement. Découvrez peut-être le futur de l’automobile et de l’aviation en vidéo.


L’Aeromobil 3.0 est un prototype de voiture volante développé par l’entreprise slovaque du même nom. Construit en matière composite, de ses roues en passant par ses ailes et son carénage, ce nouveau véhicule est présenté comme à l’aise tant dans les airs que sur l’asphalte. Le moteur de l’Aeromobil fonctionne à l’essence classique. C'est un Rotax 912, bien connu dans le monde de l'aéronautique légère, existant en versions 80 et 100 ch.

Les ailes se replient pour passer du mode voiture à l'avion, lequel a bien sûr besoin d'une piste pour s'envoler. Pas de décollage dans un embouteillage ! Aeromobil parle « d'un angle d'attaque variable des ailes », sans en préciser le mécanisme. La vitesse de décrochage (minimale) serait de 60 km/h (ce qui est peu), la vitesse de montée de 130 km/h (ce qui, comparativement, est beaucoup) et la « top speed » (vitesse maximale, alors que l'habitude est d'indiquer la vitesse de croisière) est donnée pour 200 km/h (et 160 sur la route). Grâce à ses suspensions, l'Aeromobil 3.0 se contenterait de pistes en herbe de « quelques centaines de mètres ». Avec une consommation de 15 l/h, l'autonomie serait de 700 km.

L'engin reste un prototype qui doit faire ses preuves, à ajouter à une longue série dont le modèle le plus abouti actuellement est probablement la Terrafugia.

-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets