Nico­las Sarkozy adresse ses voeux comme un président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nico­las Sarkozy adresse ses voeux comme un président

Message  Jose le Jeu 1 Jan - 15:50

Nico­las Sarkozy adresse ses voeux comme un président

Tandis que les voeux de François Hollande sont atten­dus ce soir à la télé­vi­sion, Nico­las Sarkozy utilise les réseaux sociaux pour diffu­ser son message de rassemblent et d’es­poir pour l’an­née 2015. Un clip aux allures très prési­den­tielles pour celui qui rêve de le rede­ve­nir…



Comme si. Nico­las Sarkozy fait comme si, depuis 2012, rien n’avait changé. Dans le monde de la poli­tique il le sait, c’est chacun pour soi, alors même vis à vis de François Hollande il n’a pas de pitié. En cette dernière mati­née de l’an­née 2014, Nico­las Sarkozy a doublé l’ac­tuel président de la Répu­blique et adressé en premier ses voeux aux Français.

Tel un chef d’État en fonc­tion, le patron de l’UMP s’adresse face caméra à un “vous” fait de conci­toyens et surtout de sympa­thi­sants de son parti. Si Nico­las Sarkozy s’adresse en son nom et pas en tant que chef d’un groupe en parti­cu­lier, certains inter­nautes notent la ressem­blance avec un clip de campagne. “Rassem­ble­ment”, “union”, “alter­nance”, “moder­ni­sa­tion” et “compé­ti­ti­vité” sont autant de mots qui sonnent comme les promesses d’un candi­dat à l'élec­tion prési­den­tielle.

Dans cette vidéo de vœux, l’époux de Carla Bruni s’af­fiche en tout cas en président des bisous, des poignées de mains amicales et des photos souve­nirs. Une Miss France se retrouve même asso­ciée aux vœux 2015 de l’an­cien Président. Delphine Wess­pi­ser, présente au meeting de Nico­las Sarkozy en Alsace a été immor­ta­li­sée à côté du prédé­ces­seur de François Hollande. Dernière reine de beauté française de la première ère Sarkozy à l’Ely­sée, la célèbre rousse semble faire partie des soutiens de l’an­cien président.

Derrière Nico­las Sarkozy s’adres­sant au Français, la vidéo laisse entre­voir une série de clichés enca­drés et notam­ment une de ses trois fils réunis. Le poli­tique est fière de ses fistons mais tandis qu’il prône le “rassem­ble­ment”, son benja­min, Louis prolonge sa joute verbale avec le jeune Leonard Trier­weiller. La querelle des deux adoles­cents a repris sur Twit­ter cette semaine et le fils de Céci­lia Sarkozy parle d’une “mère emmer­deuse et fils idiot” pour décrire Valé­rie Trier­wei­ler et son jeune garçon. Cette nouvelle année aidera peut-être ces deux jeunes hommes à se rassem­bler, un peu…

-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets