La compagne de Charb fait de nouvelles révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La compagne de Charb fait de nouvelles révélations

Message  Jose le Dim 18 Oct - 20:55

La compagne de Charb fait de nouvelles révélations



Valérie M., dernière compagne du directeur de Charlie Hebdo, a choisi de s'exprimer anonymement dans Le Parisien, sur leur relation et sur certaines zones d'ombres autour de l'attentat.

Celle qui a été "désignée par les enquêteurs comme la compagne de Charb", avec qui elle avait une "relation suivie depuis quatre ans" avance notamment qu'il y avait des menaces financières autour du journal satirique. Charb aurait cherché à obtenir des fonds de "riches hommes d'affaires, notamment du Proche-Orient", "capables de lâcher 100 000 € comme on en dépense 10". Selon elle, cet épisode pourrait avoir un lien direct avec l'attentat, car Charb lui aurait dit avoir "réussi à trouver l'argent manquant" le 6 janvier.

La jeune femme s'interroge : "Qui a payé ? Où se trouve cette somme et comment a-t-elle été réglée ? Peut-il y avoir un lien avec les événements du 7 janvier ?".

Interrogés par le Parisien sur cette recherche de fonds, plusieurs proches de Charb confirment un manque de ressources dans les caisses du journal. Patrick Pelloux rapporte lui aussi que le directeur de Charlie aurait "dit qu'il voyait des gens riches, des banquiers, des hommes d'affaires". Une source anonyme conteste cependant cette piste, car les statuts du journal n'autoriseraient que les investissements des salariés.

La piste terroriste insuffisante

Valérie M. raconte avoir été en compagnie de Charb le matin du 7 janvier, jour de l'attaque à Charlie Hebdo. Le dessinateur aurait "repéré en bas de son immeuble une voiture noire aux vitres teintées", une présence qui "le perturbait". Le couple aurait ensuite parlé de sa sécurité : Charb "avait un peu relâché sa vigilance et se passait souvent de ses gardes du corps", qui n'étaient pas tenus au courant de tous ses déplacements. Il aurait alors exprimé une volonté de "refaire le point avec la police sur ses besoins". Une anecdote rapportée aux enquêteurs sur laquelle elle n'aurait eu "aucun retour depuis".

Il y aurait également eu un "cambriolage" au logement du dessinateur. Un "ordinateur portable qui contient sûrement des informations utiles à l'enquête", aurait en effet disparu.

En rapportant tous ces éléments dans la presse plus de neuf mois après l'attentat, la compagne de Charb dit vouloir faire éclater "la vérité", qui selon elle, "est encore loin". Elle considère qu'il y a peut-être "d'autres personnes ou d'autres intérêts (qui) pourraient se cacher derrière les frères Kouachi", et que la "seule thèse du terrorisme islamiste", n'est pas suffisante.


-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets