Jour de fête à Old Trafford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour de fête à Old Trafford

Message  Jose le Mer 26 Déc - 21:09

Jour de fête à Old Trafford

Mercredi après-midi, Manchester United a creusé l’écart en tête de la Premier League sur son principal rival, Manchester City, en s'imposant devant Newcastle (4-3) grâce notamment à un but de Javier "Chicharito" Hernandez à la dernière minute du temps réglementaire. Dans la même temps, les Citizens ont été battus à Sunderland (1-0). Ce "Boxing Day" était "crazy" du côté d'Old Trafford.


Les supporters de Manchester United ne pouvaient pas rêver de meilleur cadeau en ce lendemain de Nöel. Le Boxing Day a permis à Manchester United de réaliser une excellente opération au classement en prenant 7 points d’avance sur son rival et dauphin City, défait dans le même temps sur le terrain de Sunderland (1-0). Mieux, le public d’Old Trafford a vécu un après-midi intense avec 7 buts inscrits lors de la réception de Newcastle, dans le cadre de la 19e journée. Calés en milieu de tableau, les Magpies pensaient avoir fait le plus dur en menant au score à trois reprises mais c’était sans compter le courage des Red Devils en seconde période avec une égalisation de Van Persie à la 71e et un but de la victoire de Javier Hernandez (91e), confirmant que MU est décidément béni dans le temps additionnel, rebaptisé outre-Manche "Fergie Time".

Sans cette dernière demi-heure de folie, les leaders mancuniens n’auraient mérité aucun point tant ils ont fait preuve de maladresse et de mauvaise inspiration dans leurs constructions offensives. Wayne Rooney avait été ménagé, notamment après ses ratés lors du nul frustrant à Swansea (1-1), dimanche. Les vétérans Paul Scholes et Ryan Giggs (placé dans une position d’ailier gauche qui ne lui convient plus) n’ont longtemps pas su offrir de bons ballons au duo Van Persie-Hernandez. C’est un grand nombre d’occasions que le Néerlandais et le Mexicain ont gâché avant l’heureux dénouement. Et ils pourront remercier les défenseurs Evans, en embuscade (25e), et Evra, d’un tir de loin (58e), d’avoir maintenu le suspense.

De Gea et la défense à la peine

C’est aussi et surtout derrière que l’arrière-garde des Red Devils a fait peine à voir. MU est désormais la 11e défense de Premier League, avec une moyenne de 1,5 but encaissé par match. Alors que le capitaine Nemanja Vidic a été renvoyé vers le banc après son retour le week-end passé, Rio Ferdinand et Jonny Evans ont encore multiplié les approximations en matière de placement et de relances. Newcastle en a bien profité. Sur l’ouverture du score dès la 4e minute des visiteurs, c’est Carrick qui perdait le ballon. David De Gea relâchait une frappe de Demba Ba au grand bonheur de James Perch (1-0, 4e). L’entame de rencontre annonçait bien le spectacle intense qui allait suivre.

Sur le deuxième but des Toons, Evans envoyait le ballon dans ses propres filets, aux prises avec un Papiss Cissé clairement hors-jeu (28e, 1-2). Par contre, personne ne venait en aide à l’ancien Messin sur le 3e but de Newcastle. Dans une frustrante position d’ailier droit ces derniers temps en l’absence de Ben Arfa, l’international sénégalais marquait d’une parfaite reprise de volée du gauche sur un centre d’Obertan, tout juste entré en jeu (68e, 2-3). Un autre entrant, Sammy Ameobi, n’était pas loin de battre lui aussi le portier espagnol, sauvé sur son poteau (85e), lui qui, lors du premier acte, avait déjà vu un coup franc de Sylvain Marveaux s'écraser sur sa barre. Bref, Manchester United a eu chaud, mais il sort grand vainqueur de ce Boxing Day qui a également souri à Chelsea, troisième, vainqueur 1-0 sur la pelouse de Norwich grâce à un but de Mata.


-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets