Forum Privé de José
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment choisir ma première cigarette électronique?

Aller en bas

Comment choisir ma première cigarette électronique? Empty Comment choisir ma première cigarette électronique?

Message  Jose Dim 2 Déc - 19:08

Comment choisir ma première cigarette électronique?

Comment choisir ma première cigarette électronique? Cigarette-electronique5

Car choisir une cigarette électronique n'est pas une chose facile, vous serez systématiquement confrontés au fait de devoir vous renseigner. Evidemment les supports commerciaux sont disponibles, mais comment savoir ce que je vais choisir et surtout mon vendeur est-il en mesure de me répondre correctement?

Déjà posez-vous les bonnes questions et surtout appréhendez la cigarette électronique du côté technique avant toute chose. Pourquoi me direz vous? Une batterie une cartouche, j'aspire, ça fume il n'y a rien de sorcier…. Et bien plutôt que de vous laisser dans l'obscurité je vais essayer de vous expliquer comment choisir votre produit de la manière, je l'espère, la plus simple possible et surtout la plus concise (Bon ok c'est pas concis …)

La question qui revient le plus souvent est celle-ci ; Je fume plus de 20 clopes par jour et je veux absolument une cigarette électronique qui ressemble à une cigarette ……?

1-Les batteries :

Et bien c'est là tout le problème, lorsque l'on aborde une consommation importante de tabac il faut prendre en considération que les petites batteries type 510, 140 mAh (mAh = Intensité) ne tiendrons pas plus de 2h30 sur une consommation importante. Vous allez devoir absolument vous munir au minimum de 2 batteries accompagnées d'un boitier de rechargement afin de pas voir survenir la panne.

C'est la clé pour avoir un produit mini qui va tenir à peu près la route sur le temps d'utilisation. Selon mon avis et mon expérience, ce type de cigarette électronique est réservée à des consommations de moins de 10 cigarettes par jour.

La deuxième solution est de passer directement sur des batteries eGo de 650 mAh au minimum par 2, elles auront d'une manière générale une autonomie variable de 4h00 chacune, donc vous tiendrez allègrement la journée.

Parfois se déplacer avec 2 batteries n'est pas une chose facile ou pratique vu que l'on est tous différent face à l'utilisation des produits. Dans ce cas préférez dans votre pack une batterie 1000 mAh et vous tiendrez la journée sans soucis.

La durée de vie d'une batterie est en moyenne de 6 mois, les performances des batteries sont généralement altérées au bout de 4 mois. Bien évidement en fonction de votre bonne étoile votre batterie pourra durée largement plus de 6 mois. Mère nature quand tu nous tiens...

2-Les atomiseurs, cartomiseurs, cartouches :

Toutefois l'élément à prendre en considération est le type de vaporisateur (Atomiseur, Cartomiseur ...) que vous allez utiliser. Il vous faudra prendre en considération les Ohms de votre vaporisateur. En effet nous avons les vaporisateurs à résistance basique (de 2 à 3 Ohms) et à basse résistance (généralement 1,5 Ohms)

Dans le cadre d'une batterie 510 de 140 mAh, les cartomiseurs et atomiseurs en 2 Ohms seront parfait, il vous faudra éviter absolument les basses résistances sur ce type de batterie 510 car ils sont susceptibles d'endommager celles ci.

Les atomiseurs (510 LR …) et cartomiseurs (Dual Coil …) basse résistance sont à utiliser au minimum sur des batteries de 650 mah. Par contre choisir du basse résistance sur des batteries eGo c'est aussi choisir une autonomie plus réduite car les atomiseurs et cartomiseurs basses résistances demanderont plus d'énergie à votre batterie car ils vont chauffer plus. Mais à contrario le volume de vapeur et le hit (Sensation de gratouillis en gorge) n'en seront que meilleur.

3-Chaud , Froid, je vapote quoi?

Pas de panique, les atomiseurs génèrent de la vapeur froide, c'est tout simplement un élément généralement cylindrique contenant une résistance (Pour la la chauffe) dans lequel nous allons insérer une cartouche avec ou sans coton (Tank, réservoir) imbibée/remplie de e-liquide.

Quand aux cartomiseurs ils sont tous simplement une cartouche et l'élément cylindrique contenant une résistance (Pour la chauffe) réunis en une seule et même pièce. Le cartomiseur contient un coton absorbant afin d'y accueillir le e-liquide et il génère de la vapeur tiède généralement plus appréciée par les fumeurs. Pourquoi? car la vapeur d'une vraie cigarette est tout simplement tiède aussi.

4-Le e-liquide :

Partons déjà sur un fait établi, acheter des cartouches vides à remplir soit même vous reviendra largement moins cher que d'acheter des cartouches pré-chargées. L'avantage supplémentaire sera de les remplir avec le e-liquide que vous avez choisi. Mais on peut aussi se dire, je dois recharger mes cartouches, c'est lourd ….. Et bien dans ce cas je vous propose de vous poser les questions suivantes.

-Depuis quand mes cartouches sont elles remplies?
-Depuis quand mes cartouches stagnent chez le vendeur?
-Y a t-il une date de péremption?
-Quelle est l'origine du e-liquide inclus dedans?
Ce sont autant d'éléments qui vous permettrons de comprendre qu'il est préférable à mes yeux de choisir son e-liquide et de favoriser sa provenance car comme ça il n'y a pas d'embrouille. Que votre e-liquide soit français, chinois, anglais, américain, limite on s'en fout mais au moins vous n'aurez pas de doute sur ce que vous avez choisi.

5-La contenance :

Pour la contenance généralement, 1,6ml de liquide va vous apporter 300 bouffées, ce qui est plus ou moins équivalent à 1 paquet de cigarettes, mais attention cela reste une théorie, car nous n'aspirons pas tous de la même façon sur une cigarette électronique et surtout le voltage de votre batterie et la résistance de votre atomiseur ou cartomiseur ont une incidence sur la vaporisation du e-liquide; En gros c'est en consommant vous même votre produit que vous serez capable de vous auto réguler, il n'y a clairement pas de recette miracle sur la consommation. Toutefois comprenez bien qu'une cartouche de 0,8 ml ne sera jamais équivalente à 20 cigarettes, c'est techniquement impossible) …

6-Alors, dangereux ou pas pas dangereux, la cigarette électronique ?

A ce jour rien ne prouve que les éléments présents dans les e-liquides sont dangereux. Et rien ne prouve qu'ils ne le sont pas. Notre autorité sanitaire française à reconnu bien que déconseillant le produit, qu'elle n'avait jamais constatée d'accident. Cette autorité même recommande de plus de ne pas vendre au dessus des taux de nicotine qu'elle préconise. Notre Assemblée Nationale a de plus fait classer le produit comme produit relevant de la consommation générale et soumis à la TVA générale. L'autorité en la matière pour tout contrôle est donc la DGCCRF.

En espérant que cet article vous permettra d'y voir plus clair .

Source de l'article.
Jose
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

https://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013 Comment choisir ma première cigarette électronique? Score10
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets