Forum Privé de José
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pistorius plaide l'accident

Aller en bas

Pistorius plaide l'accident Empty Pistorius plaide l'accident

Message  Jose Mer 20 Fév - 0:07

Pistorius plaide l'accident

Pour la première fois, Oscar Pistorius a livré sa version du décès de Reeva Steenkamp. L’athlète soutient la thèse de l’accident.

Pistorius plaide l'accident Pistirus_orange_w460

C’est sous la forme d’un affidavit, une déclaration sous serment, lu par son avocat, qu’Oscar Pistorius a livré sa version de la nuit qui a abouti au décès, sous ses tirs, de Reeva Steenkamp. A noter que le juge a dû interrompre la lecture, perturbée par les nombreux sanglots du prévenu.

L’athlète paralympique a commencé par décrire le début de sa soirée. "Je regardais la télévision, sans mes prothèses. Elle faisait du yoga, explique-t-il. Reeva m’avait offert un cadeau pour la Saint-Valentin, nous étions très amoureux." Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp se sont ensuite couchés, et endormis.

Oscar Pistorius explique ensuite que durant la nuit, il est allé fermer la porte coulissante de son balcon. C’est là qu’il entendu un bruit suspect, et a senti "un frisson de terreur" le parcourir. Il était alors pétrifié, et n’a pas allumé la lumière. "Par le passé, j'ai reçu plusieurs menaces de mort et j’ai entendu parler de nombreuses affaires de cambriolage. Je dors avec mon 9mm sous le lit", a expliqué l’athlète.

Oscar Pistorius s’est alors emparé de son pistolet, et est allé devant les toilettes, en hurlant à "l’intrus" de sortir de la maison, tout en demandant à sa compagne, qu’il croyait dans le lit, d’appeler la police. N’ayant pas mis ses prothèses, il s’est alors senti vulnérable, et a tiré à travers la porte des toilettes. C’est seulement à ce moment-là qu’il s’est aperçu que sa compagne n’était pas dans le lit, et qu’il est allé au balcon pour crier à l’aide.

Oscar Pistorius a ensuite enfilé ses prothèses, et a tenté d’ouvrir la porte des toilettes avec sa batte de cricket. C’est là qu’il a trouvé Reeva Steenkamp, qui était alors encore en vie. "J’ai essayé de la sauver, mais elle est morte dans mes bras. Je ne peux pas supporter les souffrances que j’ai pu causer", a-t-il complété, alors qu’il a ensuite appelé les secours, et descendu le corps à l’étage inférieur.

Pour finir, l’athlète sud-africain a apporté quelques arguments pour prouver qu’il ne tenterait pas de fuir le pays, si la liberté sous caution lui était accordée. Enfin, plusieurs de ses amis sont venus témoigner de l’amour que se portait le couple, et à quel point Oscar Pistorius se sentait en insécurité dans son quartier. La séance a ensuite été ajournée par le juge Nair, qui rendra sa décision sur la liberté sous caution mercredi, à partir de 8h, heure française.

Jose
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

https://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013 Pistorius plaide l'accident Score10
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets