Forum Privé de José
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Alain Afflelou dénonce "une guerre de tranchées" autour de la fiscalité

Aller en bas

Alain Afflelou dénonce "une guerre de tranchées" autour de la fiscalité Empty Alain Afflelou dénonce "une guerre de tranchées" autour de la fiscalité

Message  Jose Dim 23 Déc - 2:11

Alain Afflelou dénonce "une guerre de tranchées" autour de la fiscalité

L'opticien français Alain Afflelou, qui doit s'installer prochainement à Londres "pour deux ou trois ans", a dénoncé samedi "une guerre de tranchées" livrée, selon lui, aux entrepreneurs et "ceux qui réussissent", rejoignant la patronne des patrons qui parle de "guerre civile".

Alain Afflelou dénonce "une guerre de tranchées" autour de la fiscalité Photo_1356182638539-1-0

"On est en train de faire une guerre de tranchées, de revenir en 1789: il faut arrêter de dire que les chefs d'entreprises sont des voleurs, des voyous, des gens malhonnêtes", a estimé l'entrepreneur interrogé sur RTL.

"Il n'y a pas que les artistes qui ont le droit d'être considérés: des gens qui travaillent et en font travailler d'autres, on en a besoin", a-t-il jugé à propos de l'exil récent de Gérard Depardieu et de la polémique qu'il a suscitée dans les milieux du cinéma en assumant son exil fiscal en Belgique.

M. Afflelou, en revanche, même s'il dénonce une "fiscalité injuste et confiscatoire", n'entend pas rendre son passeport contrairement à l'incarnation d'Astérix à l'écran: "Je ne quitterai pas ma nationalité pour ne pas payer d'impôts" assure-t-il.

L'opticien part s'installer Londres à la demande de son actionnaire majoritaire, le fonds d'investissement britannique Lion Capital, afin d'y développer son entreprise vers le nord de l'Europe, explique-t-il.

Il part "pour deux ou trois ans" pendant lesquels il continuera de payer ses impôts en France: "je ne cherche pas à jongler: j'ai toujours payé mes impôts en France même quand j'étais en Suisse, je paierai en Angleterre ce que je dois payer et en France ce que je dois payer".

"J'ai payé des impôts, j'en paye beaucoup et je n'ai pas à en rougir. Mais le système en France est extrêmement défavorable pour tous les chefs d'entreprise et ceux qui cherchent à entreprendre" a-t-il continué.

"Ceux qui sont dans la tranche de 75%" d'impôt sur le revenu "peuvent dépasser 90% d'imposition: alors, oui on peut parler de fiscalité confiscatoire puisqu'elle peut nous priver de l'intégralité de nos revenus du travail" a-t-il martelé.

Alain Afflelou rejoint Laurence Parisot, la patronne du Medef, qui a dénoncé vendredi des propos "insupportables" aux relents de "guerre civile".

"Je dis comme ce que dit Catherine Deneuve ce matin dans Libération, nous avons le sentiment aujourd'hui qu'on cherche à recréer quelque chose qui s'apparente à 1789", a estimé Mme Parisot, citant la tribune de l'actrice dans Libération vendredi en soutien à Gérard Depardieu mis en cause par le comédien Philippe Torreton.

Depuis la rentrée de septembre, les soupçons d'exil fiscal ont été nourris en France par le départ de plusieurs fortunes à l'étranger. Celui, assumé pour des raisons fiscales, de Gérard Depardieu vers la Belgique, a suscité de nombreuses réaction dans le monde du cinéma.


Jose
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

https://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013 Alain Afflelou dénonce "une guerre de tranchées" autour de la fiscalité Score10
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets