Julie Gayet, la femme qui murmure à l'oreille du président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julie Gayet, la femme qui murmure à l'oreille du président

Message  Jose le Dim 15 Mai - 23:21

Julie Gayet, la femme qui murmure à l'oreille du président



Dans « Mademoiselle », un livre consacré à Julie Gayet, la compagne de François Hollande, on découvre que l'actrice joue à l'Elysée un second rôle... politique.

Mais qui est donc Julie Gayet ? Que pense-t-elle, comment vit-elle, quel sera son rôle d'ici à 2017 ? Même si la compagne de François Hollande a fait une entrée tonitruante dans le paysage politique — après les révélations du magazine « Closer », en 2014 —, le grand public la connaît mal.

Et pour cause : l'actrice, conseillée par la grande prêtresse de la com, Anne Méaux (Image 7), n'évoque jamais sa vie privée.

Au terme d'une enquête minutieuse, parue cette semaine chez Grasset, la journaliste de « Paris Match » Pauline Delassus a pu en savoir plus sur les habitudes de « Mademoiselle » (le titre du livre). Et sur son intégration progressive dans le lourd décorum du palais : « A l'Elysée, Julie Gayet a trouvé ses marques. Elle y vient régulièrement depuis février 2014. Un soir par semaine au moins, davantage si l'emploi du temps du président le permet. Elle fait son entrée rue de l'Elysée à bord d'une voiture aux vitres teintées, elle est directement déposée devant la porte qui mène aux appartements présidentiels. »

Une vraie femme de gauche

Petit à petit, l'actrice prend ses aises au Château, jusqu'à donner son avis sur les menus des repas du chef de l'Etat, rôle traditionnellement dévolu aux premières dames. « François Hollande lui confie les parafeurs transmis par les cuisines de l'Elysée, où sont répertoriées les recettes proposées par le chef » raconte l'auteur.

Selon l'ouvrage, Julie Gayet a la politique chevillée au corps et s'est engagée dans un nombre incalculable de causes : mariage pour tous, adoption par les couples homosexuels, lutte contre l'endométriose (douleurs au ventre chez la femme), droit au logement, harcèlement scolaire, mariages forcés, conflit au Proche-Orient, élection d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris...

Une vraie femme de gauche, qui n'aurait pas hésité à émettre des réserves sur les ex-ministres de la Culture Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin. Tout en défendant son amie Audrey Azoulay, l'actuelle titulaire du poste, qu'elle aurait même discrètement « poussée ». Autre membre du gouvernement que Julie Gayet aurait « défendue » : la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Cité par la journaliste, un conseiller de l'Elysée assure que la compagne du président apparaîtra davantage d'ici à la présidentielle, par petites touches successives.

Mais pas question pour Hollande d'officialiser la liaison par un mariage d'ici au début de la campagne. « Il a toujours été contre, explique un proche. Il pense que la République n'a pas à se mêler de ça. »

Source de l'article

-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets