Le vélo électrique, le moyen de déplacement du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vélo électrique, le moyen de déplacement du futur

Message  Jose le Dim 30 Déc - 16:06

Le vélo électrique, le moyen de déplacement du futur


Vélo électrique concept général

Le vélo électrique est avant un vélo classique dont la seule différence réside dans le fait que le vélo électrique est doté en plus d’un moteur et d’une batterie, d’une assistance lors du pédalage afin de rendre la tâche plus aisée à l’utilisateur ; d’où le nom de vélo à assistance électrique (VAE). Un VAE possède tous les avantages d’un vélo classique sans pour autant en posséder les défauts. Les innovations dans ce secteur ont permis de concevoir un velo electrique léger ; car les premiers étaient réputés d’être trop lourds.

Les bénéfices du vélo électrique

Le vélo électrique offre beaucoup plus d’aisance dans la montée des côtes et des faux plats. Il rend possible le plaisir et la liberté de faire du vélo sans effort inutile. Une facilité de garer avec le nouveau velo electrique pliable. Passez outre les embouteillages en suivant des routes réservées spécialement pour les cyclistes. Réalisez d’importantes économies en optant pour un vélo à assistance électrique ; hormis son prix assez important le vélo va vous permettre d’effectuer certains trajets pour lesquels vous recouriez à la voiture et consomme très peu d’électricité. Un vélo électrique permet aussi de protéger l’environnement car le vélo électrique ne produit pas de CO2.

Le principe de fonctionnement du vélo électrique

D’un point de vue technique, l’assistance électrique du vélo est assurée par le moteur, la batterie, les capteurs et le contrôleur. Le moteur permet de transformer l’énergie électrique en énergie mécanique. La batterie quant à elle, stocke l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement du moteur. Les capteurs par contre ont pour rôle de renseigner le contrôleur de mettre en marche, arrêter ou augmenter la puissance du moteur. Le contrôleur va commander le moteur en fonction des capteurs. Le revendeur O2feel sur Marseille vous propose des vélos de grande qualité. Avec toute cette technologie, les vélos électriques ne sont pas prêts pour le musée.

Conclusion

De part ses qualités et les améliorations technologiques le vélo électrique s’annonce comme une solution fiable pour l’avenir. L’électricité s’inscrit dans les énergies du développement durable, il est évident qu’au long terme il viendra à remplacer les deux roues fonctionnant à l’énergie fossile et donc périssable. Cependant, il ne sera jamais aussi économique que son cousin mécanique (le bon vieux vélo que nous connaissons tous) mais n’est ce pas là le prix de la sueur et de l’innovation technologique. A vous de voir et vous faire votre opinion.


-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets