Forum Privé de José
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mega, le nouveau Megaupload, attire déjà les foules

Aller en bas

Mega, le nouveau Megaupload, attire déjà les foules Empty Mega, le nouveau Megaupload, attire déjà les foules

Message  Jose Dim 20 Jan - 23:40

Mega, le nouveau Megaupload, attire déjà les foules

Lancé dimanche matin en Nouvelle Zélande, le site de partage de fichiers créé par Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, a été submergé dès les premières heures.

Mega, le nouveau Megaupload, attire déjà les foules 530226_0202512367407_web
Le fondateur de Mega, Kim Dotcom, photo postée sur Instagram

Le sulfureux Allemand Kim Dotcom a lancé dimanche un nouveau site de partage de fichier baptisé Mega , un défi aux Etats-Unis qui veulent le juger pour avoir amassé une fortune grâce à Megaupload.com. Kim Dotcom a annoncé l'ouverture du site dimanche à 06H48 en Nouvelle Zélande (17H48 GMT samedi), u n an exactement après la perquisition par la police néo-zélandaise de sa vaste propriété à Auckland (nord) .

Le site a été submergé dès les premières heures. « 100.000 utilisateurs en moins d'une heure » puis « 250.000 utilisateurs inscrits. La capacité des serveurs à son maximum. Ca devrait aller mieux une fois retombée l'euphorie initiale. Wow!! », s'est félicité l'Allemand . Le nouveau site est resté bloqué plusieurs heures dimanche. « Je ne peux pas m'enregister, c'est bloqué », se plaignait un internaute. « Je ne peux pas ouvrir le site », remarquait un autre. Il était de nouveau accessible vers 06H00 GMT.

Kim Schmitz, qui a changé son nom en Kim Dotcom, est actuellement en liberté sous caution en Nouvelle-Zélande, où il vivait au moment de son arrestation à la suite de ce raid.
Mega.co.nz se présente comme un service de stockage en ligne (en réseau virtuel « Cloud ») de type Dropbox ou Google Drive mais il propose 50 GB de stockage, une offre nettement supérieure à ses concurrents. Kim Dotcom l'a annoncé hyper sécurisé et plus puissant que Megaupload, fermé il y a un an par les autorités américaines. Défiant ouvertement la Maison Blanche, il a publié un court tweet sur le compte @BarackObama, un quart d'heure avant l'activation du site : « 15 minutes ».

Après Megaupload, le site se veut « plus grand, meilleur, rapide, fort, sûr ». « Contrairement à la plupart de nos concurrents, nous utilisons une partie de l'art des technologies de cryptage basé sur navigateur où vous, et pas nous, contrôlez les clés », indique le site en français. Les concepteurs comprennent « Kim Dotcom, Mathias Ortmann, Bram van der Kolk, et Finn Batato », précise-t-il.
Kim Dotcom, de nationalité allemande, est sous la menace d'une extradition aux Etats-Unis, qui veulent le juger pour violation de droits d'auteur. L'audience pour l'extradition a été été repoussée deux fois et est à présent fixée à août 2013.

Créé en 2005 et installé à Hong Kong, le site Megaupload, affirmait rassembler chaque jour 50 millions d'utilisateurs et représenter 4% du web. Les Etats-Unis accusent les responsables du site d'avoir tiré 175 millions de dollars US (130 millions d'euros) d'activités criminelles et causé un préjudice de 500 millions de dollars US aux détenteurs des droits, en proposant des copies piratées de films de cinéma, de programmes télévisés et d'autres contenus.

A la tête de ce flot d'argent, l'imposant Kim Dotcom vivait dans le plus pur style « bling-bling », avec son immense propriété « Dotcom mansion » (manoir Dotcom) près d'Auckland, où la police a saisi entre autres une Cadillac rose de 1959 et une Rolls Royce Phantom, ainsi que des oeuvres d'art. Rien qu'en 2010, Kim Schmitz aurait touché 42 millions de dollars grâce à ses activités sur internet, selon les autorités américaines qui ont saisi 50 millions de dollars d'actifs.

Kim Schmitz, emprisonné à Auckland après son arrestation le 20 janvier, a été libéré sous caution un mois plus tard. Aux Etats-Unis, il encourt une peine allant jusqu'à 20 ans de prison. Il a visiblement voulu se protéger de nouvelles poursuites judiciaires en assurant que les données échangées entre utilisateurs du site mega.co.nz seraient cryptées et inaccessibles aux administrateurs.


Jose
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

https://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013 Mega, le nouveau Megaupload, attire déjà les foules Score10
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets