Forum Privé de José
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Manaudou: "J'arrête et je ne reviendrai pas"

Aller en bas

Manaudou: "J'arrête et je ne reviendrai pas" Empty Manaudou: "J'arrête et je ne reviendrai pas"

Message  Jose Mer 30 Jan - 23:03

Manaudou: "J'arrête et je ne reviendrai pas"

Le suspense a pris fin ce mercredi soir sur le plateau du Grand journal sur Canal+. A 26 ans, Laure Manaudou, enceinte d'un deuxième enfant, a annoncé son retrait des bassins.

Manaudou: "J'arrête et je ne reviendrai pas" Laure-Manaudou_w460

Il était 19h20 lorsque la France a eu la confirmation d’un secret de Polichinelle. L’objet du rendez-vous que s’étaient fixés depuis plusieurs jours Michel Denisot et Laure Manaudou sur la plateau du Grand Journal de Canal+, ne faisait aucun doute. Vingt minutes de l’émission phare de la chaîne cryptée, compilation quotidienne de sujets d’actualité survolés et saucissonnés par la publicité, avant que la championne olympique du 400 mètres nage libre aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et triple championne du monde, vêtue d’un blouson de cuir rose, ne confirme la grande nouvelle.

"J'ai décidé seule. Parce que je décide toujours seule ce que je veux, comme je l'ai toujours fait, j'ai voulu prendre mon temps pour pouvoir mûrir ma décision et ne pas regretter. A la question fatidique posée par Michel Denisot, la réponse attendue tombe : "J’arrête. Je jure que j’arrête une bonne fois pour toutes et que je ne reviendrai pas." Et le maître de cérémonie, reconnaissant du scoop ainsi révélé, de répondre à son invitée selon son mode de communication préférée à l’époque de sa splendeur dans les bassins en ouvrant ses paumes marquées d’un Merci pour tout. Le tout sous les applaudissements des quelques fans et happy few réunis pour l’occasion.

Adieux à Chartres

Sondée forcément sur les raisons qui, trois ans après une première retraite consécutive au fiasco des Jeux de Pékin en 2008, ont amené la championne à renoncer une seconde fois à sa carrière sportive, Manaudou se livre : "Parce que je pense que c’est le bon moment. On a eu la chance d’avoir des championnats d’Europe en France, où j’ai eu la chance de pouvoir nager devant le public français. J’étais performante, mais je ne sais pas si je peux encore le rester… Parce que ça ne dépend pas que de moi, malheureusement.

Ça a été très difficile de rester la meilleure, mais à un moment, il faut prendre une décision. Et je pense qu’il ne faut pas la prendre trop tard. (…) Ça me fait du bien de le dire parce que j’ai eu beaucoup de questions depuis les championnats d’Europe. Même si je savais que j’allais arrêter, je ne voulais pas le dire au soir des championnats, ni même le lendemain parce que j’avais le respect pour les autres nageurs qui n’avaient pas fini leur compétition.

Je n’avais pas envie de prendre toute la lumière." C’est donc à Chartres, théâtre en novembre dernier de l’Euro en petit bassin, que Manaudou aura nagé une dernière fois au plus haut niveau et sera montée sur ses derniers podiums internationaux.

Comme un clin d’œil, c’est avec sa petite Manon, âgée aujourd’hui de deux ans, que la compagne de Frédérick Bousquet avait alors souhaiter vivre sa dernière Marseillaise. Et gentiment poussée à en dire un peu plus par l’autre accoucheuse du plateau, Manaudou de révéler la raison d’un embonpoint à peine perceptible à son entrée dans le studio : "Je n’ai pas mangé trop de choucroute, mais… j’attends un heureux évènement !" Enceinte de trois mois, Maman part à la retraite pour pouponner une fois encore.

L’avenir, elle l’imagine, c’est une certitude, loin des bassins : "J’ai décidé que je n’allais plus nager, peut-être pour mon plaisir, mais ça fait deux mois que j’ai arrêté et je m’en porte très bien."

Jose
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

https://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013 Manaudou: "J'arrête et je ne reviendrai pas" Score10
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets