Forum Privé de José
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DIY - Nouveaux Dosages des arômes pour du Liquide de base - DIY

Aller en bas

DIY - Nouveaux Dosages des arômes pour du Liquide de base - DIY Empty DIY - Nouveaux Dosages des arômes pour du Liquide de base - DIY

Message  Jose Lun 1 Déc - 21:37

DIY - Nouveaux Dosages des arômes pour du Liquide de base - DIY

DIY - Nouveaux Dosages des arômes pour du Liquide de base - DIY E-liquides-fruits

Bonjour, je vous envoie les descriptions effectuées sur le forum et compilées par un utilisateur :

abricot
- je n'ai pas pu m'empêcher de me faire un flacon d'abricot que j'ai testé immédiatement avec 14 gouttes en 80/20 PVG et 6mg nicotine. On retrouve la légère acidité du fruit juste mûr qu'on cueille sur l'arbre.

amande grillée
- sentait vraiment très bon, très différente de celle de ina qui est plutot frangipane (amande amère) celle-ci était plus gateau et sucrée…
- beaucoup moins fort que la noisette, odeur de type "doux" pas agressif (avis donné sans vapoter -> que au nez)
- A l'odeur, il me semble différent du PA, plus léger.

ananas frais
- très bon, juste besoin de le retravailler un peu niveau fraicheur, genre avec entre autre un peu de koolada.
- Je ne sais pas si c'est parce que je suis passée en 6 mg mais le jus d'ananas on a l'impression de le boire lorsqu'on le vapote
- c'est très bon (0.5ml +5ml de base 60pg/40vg a 6mg)

ananas jus
- 14 gouttes pour 10 ml en 70/30, pt la claque, Une précision sur l'ananas jus. J'avais testé l'ananas de chez PA, goût d'ananas séché, pas très rond, assez sec. L'ananas jus n'a rien à voir, c'est sucré (mais pas trop), vraiment plus agréable
- Très goutu
- Fiston accro à l'ananas jus

anis

- Si l'anis qui est arrivé est celui que j'ai acheté l'autre jour, il est exceptionnel, un petit goût herbeux proche très proche de l'absinthe,
- un peu comme le bardouin pour ceux qui connaissent le pastis
- il faut le doser light, j'ai fait un pluid maison et il a progressivement "recouvert" les autres arômes.
- a l'air pas mal aussi (à l'odeur)
- 6 gouttes pour 5ml (7,2%) toujours en NO + 1 gt de sweetener pour sucrer, vraiment très bon, ça se rapproche du bonbon à l'anis de Flavigny mais pareil je vais le doser un peu plus à la prochaine préparation.
- Bon mais manque un peu de sucre pour le gout bonbon
- La pour avoir vraiment le goût, 10 ml 30 gouttes + 2 g ethy et 2 g sweet, At home on aime fort l'anis, Pas mauvais Smile C'est pas pour moi mais pour ma moitié
- En vapotant l'ancien de ma compgne et lui c'est le jour et la nuit :plus1: Franchement même moi qui coure pas après je le trouve excellent, 30g 10ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml

banane bonbon

- Pas mal
- Oulalal je suis pas fan des bonbons habituellement mais celui ci est juste trés bon, pas trop sucré, pas écœurant et sent bien le bonbon banane

banane flambée

- à 7 goutte ( comme conseillé ) le gout est là, il est d'ailleur tres fidèle, je le monterais à 10 gouttes car legerement sous dosé à 7 goutte et peut etre un poil de sweetner. J'aime
- (1gt/ml sans maturation) : Plus classique celui la, ressemble beaucoup au gout des p'tits bonbons en forme de banane. Je m'attendais pas a ça mais c'est pas dégeu si vous cherchez un arôme bonbon banane (a moins qu'ils se soient trompé). Déjà bien goutu a 1gt/ml.
- après avoir testé le banane flambée , j ai foncé sur le site acheter cet arôme
- Alors il était bonne ma banane flambé non ? Very Happy 14g pour 10ml lors du test, à savoir que ça perd de sa saveur sur le long terme, donc ne pas laisser de coté trop longtemps, s'allège au fur et à mesure ( genre une semaine ou deux plus tard
- ca sent plutôt la banane nature mais ca va, là aussi j'ai un peu chargé en quantité mais j'aime bien les aromes forts
- vieillie très mal je trouve, mais je me demande encore si j'ai pas eu la banane bonbon, surtout que toi tu lui trouve un gout de banane mure que j'ai pas du tout // précision : ca m'évoque la banane fraiche et non pas mure
- odeur forte du coté flambée (avis donné sans vapoter -> que au nez)

barbapapa

- à l'odeur uniquement, identique à la vraie
- A l'ouverture du flacon, comme on dit chez moi "Putain ça déchire sa mère" :plus1: Incroyable l'odeur qui sort du flacon
- Et bien si tu aime celle de la fête foraine c'est la même, 14g 10 ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml

café Brésil

- 14 gouttes / 10ml : Gout de café ultra legé mélangé à du jus de chaussette, c'est comme le gout d'un café en dosette qui est passé 3 ou 4 fois dans la cafetiere. j'espere un dosage à revoir.
- suis le seul à trouver guimauve ( et le café brésil aussi ) immonde ? j'ai essayé à 12 goutte et plus, soit il a quasi aucun gout, soit c'est invapottable
- il est immonde, un gout de jus de chausette pourris
- infâme

capuccino

- (7 gouttes pour 5 ml en 70/30) : très fort en goût, plus café que cappucino. Ca décoiffe. Je tenterais bien avec un peu d'arôme crême pour adoucir. mais bon goût (sauf que je n'aime pas le café)
- Un parfum puissant et tres café , une odeur délicieuse qui s'échappe du flacon , très appétissant le bougre ! Une fois mélangé avec 20 gouttes pour 10 ml le gout n'est pas très très présent mais l'odeur de la vapeur est bien la pour les témoins eventuels .Un gout pas très present mais sans rien de désagréable comme ce gout de brulé qu'il y a si souvent avec les parfums café; En montant la dilution à 30 gouttes pour 10ml le gout est un peu plus là , j'ai même l'impression de sentir " l'effet " du café . Encore meilleur je trouve avec une pointe de chataigne , mais j'adore cet arome chataigne
- Perso moi je rajoute quelque gouttes d'amandes grillées Wink
- Bien aimé car pas trop fort en gout, Je vais mélangé avec mes amandes grillées et Five Layer -M&P comme je fais sur tous mes cappuccino, 14 g 10ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml

caramel

- j'ai testé caramel et il est parfait. Je le melange à du RY4
- (1gt/ml, 20h de maturation) : Sent vraiment comme l’arôme caramel que l'on utilise en pâtisserie. Pas mauvais a vaper mais un peu trop "artificiel" pour l'instant (en mix il passerai surement déjà bien).
- très bons
- très bon à l'odeur. J'ai trop forcé sur le dosage et un peu écoeurant.

cassis

- très contente à l'odeur
- juste reniflé pour l'instant, mais j'adore l'odeur, c'est vert avec une touche de fruit plutôt en fond, ce sera mon prochain test en mono-arôme

cerise

- sans phase de repos/macération : 10 gouttes au 10ml parait toujours un peu chimique, a peut-être besoin de plus de maturation (ou de dosage)
- à forte concentration, il y a un arrière goût de la cerise qu'on mettait dans les médocs quand j'étais petite (ceux de ma génération comprendront) , alors j'ai dû adoucir tout cela. Pour 10ml de liquide final: 15% de cerise et 3 gouttes de sweetener. Personnellement, bien qu'il soit vapotable, je préfère l'ina
- un peu sirupeuse, a l'odeur mon amie trouve sans hésiter le bigarreau que je ne trouve pas perso. [réponse : je conseille le sweetener (2 gouttes pour 10ml), pour la cerise, car j'ai eu le même problème que toi à la base]
- personnellement je n'ai testé que la cerise chez solubarome et ina et je préfère celui de solubarome moins chimique.
- il me déplaît pas trop
- je lui trouve un gout de sirop pharma ... et je cherche encore la cerise. On m'a conseillé d'ajouter du sweetener mais je n'en ai toujours pas sous la main

chataigne

- sent hyper bon juste à l'ouverture du flacon
- 70/30, 7 gouttes aussi. A vaper en vape chaude, impression de la chataigne juste décortiquée provenance le feu de bois. Je n'ose pas doser plus de peur d'être déçue mais c'est peut être faisable.
- me plait beaucoup
- odeur vraiment très douce, légère (avis donné sans vapoter -> que au nez)

chewing gum

- je m'attendais a du buble gum de chez pa ...... pas du tout ça et pas vraiment bon, tout juste pour mettre en additif (et encore... ).
- rien a faire pas vapotable a mon gout
- Je viens de faire sentir à l'aveugle les deux bubble gum différents à mon homme et a ma fille. Tous deux ont trouvé celui de solubarome meilleur. Je fait des flacons ce soir, on verra ce que ça donnera

chocolat (indéterminé)
- spécial ... une bonne semaine à reposer ... j'aime mais il encrasse beaucoup alors micro coil coton pour moi

choco au lait

- (1gt/ml, sans maturation) : Infecte, mais alors vraiment, j'ai même pas pu vaper les 10 pauvres gouttes dans mon dripper tellement c'est vomitif, j'ai changé le coton. Je laisse en maturation mais j'y crois pas du tout la.
- Je viens de ressortir la fiole de chocolat au lait qui steep (moisi je dirai plutôt) depuis 15j du coup, et c'est toujours aussi infâme. Il y a un loupé sur mon exemplaire spa possible autrement, c'est pas humain d'apprécier un arôme comme ça.
- n'est plus dans la liste des arômes vapotables

choco blanc

- Super bon rendu! au debut j ai eu du mal avec le choco blc (gout liquide vaisselle), mais avec le temps cela c'est arranger
- après maturation ç est super bon
- 12 gttes... J'aime po.. Goût de chocolat absent et arrière goût douceâtre, Peut être à laisser mûrir , ou bien alors plus doser .. // précision : J'ai dit douceâtre mais ça se rapproche plutôt du vomi et ce goût est persistant en plus. Désolé d'insister

choco menthe

- le gout est bon, on est bien sur du chocolat menthe, menthe pas trop fraiche, mais ce n'est pas le gout que je cherché hélas, je recherche le vrai gout de l' After Eight (pour cela,un arome est parfait de realisme : "After 8" de Mom & pop de chez Ar**-**eam)
- j'aime trop, 30 PG /70GV sans nicotine, 1.5ml par parfun
- délicieux, bien meilleur que le chocomint WG. Il va remplacer ma recette à base de crème de menthe PA. J'ai fait un essai à 8% + 1% vanilline et ça me rappelle les petites pastilles

Choco noir intense

- première vape sans steeping, en 10 et 20 % = beurk ! (pas odeur de colle scotch mais indéfinissablement infect)
- très bonne odeur, mais déçue par le goût pour l'nstant (steep 24 H seulement)
- 14 gt de chocolat noir pour 10ml, c'est beaucoup trop. À l'odeur, ça sent bon, mais à vaper, je trouve ça vraiment très écoeurant.
- Bon, je confirme qu'en ce qui me concerne, 14 gt de chocolat noir pour 10ml, c'est beaucoup trop. À l'odeur, ça sent bon, mais à vaper, je trouve ça vraiment très écoeurant
- pas bons
- note chocolat amer, plus cacao que chocolat déjà travaillé… Assez particulier, moi j'aime mais à mixer avec d'autres arômes
- proche pour moi du chocolat double capella. Parfait pour les recettes gourmandes et économique !

citron

- sans phase de repos/macération : pas mal, manque un peu de goût, mais un bon citron
- 50/50 (9mg) dosé à 20% : nickel avec qques gouttes de sour, Note : je force pas mal sur les dosages donc la perception des aromes dosés plus légèrement sera peut etre différente. Je teste avec evod bcc, iclear 30s et aspire bdc.

citron vert

- 8 gtes /10 ml un peu léger pour moi, je vais en rajouter un peu mais saveur également ok
- 50/50 (9mg) dosé à 20% : nickel. il faut que je precise qu'il ne faut pas mettre trop de sour parce qu'il est déja pas mal acidulé (pas comme un bonbec qd meme), Note : je force pas mal sur les dosages donc la perception des aromes dosés plus légèrement sera peut etre différente. Je teste avec evod bcc, iclear 30s et aspire bdc.
- Miam
- Je peine pour trouver le bon dosage. On retrouve une pointe d'amertume agréable qui rappelle le gout de l'écorce. J'ajoute du koolada car j'aime bien avoir un effet glacial avec ce genre de goût mais ce n'est pas indispensable.

citron vert côte d'ivoire

- il est très bon mais il n'aime pas le polycarbonate, (en même temps je l'ai dosé costaud +de 30g pour 10ml)


clementine

- à l'odeur uniquement : acidulée
- "est tout juste à tomber et n'a absolument pas attaqué le plastique de mes kanger T2 (contrairement à un autre parfum, orange du brésil, qui avait, me semble-t-il bien attaqué le clearo d'un forumeur qui en avait même fourni la photo). Au pire, il colorie un peu les contenants Wink
Conclusion : Il ne faut pas se méfier de TOUS les arômes agrumes, la clémentine étant elle aussi étiquetée clémentine du brésil"

cola

- tout en dosant fort (25 gouttes pour 10 ml), je ne vois pas de différence avec le cola de chez PA, juste un peu plus fort et un peu moins "bonbon" mais ça reste vraiment très très proche

crepe

- plus gateau que crêpe mais saveur agréable
- On es loiiiiiiiin d'une crêpe, on es vraiment sur un arôme gâteau (pas mauvais du tout pour préparer des gourmands)
- Crêpe(10g)/citron jaune(5g)/sure roux(2g) : j'ai vraiment l'impression de manger une crêpe sucre citron, bien équilibré, pas écoeurant. Assez bluffant comme résultat. Le citron n'est pas acide, je rajouterais 2 ou 3 goutes en plus la prochaine fois
- j'ai testé un mélange crêpe + noisette + acetyl-pyrazine : très bon sur dripper.

figue

- pas bon

fraise fort cuisson (devenu fraise tout court ?)
- à l'ouverture ça sent trop trop bon (Fraise forte cuisson et la fraise des bois )
- une saveur de bonne confiture de fraise maison, pas écoeurante du tout
- Comparé à la fraise PA, je trouve qu'elle est moins acidulée, elle est plus douce
- toujours autant ravie de ma fraise cuisson forte
- saveur très présente, un peu sucrée... 8 gtes pr 10 ml, très bonne
- après une énorme maturation de 30min : ELLE DÉCHIRE. Pile l'idée que j'ai d'un arôme fraise, c'est entre l’arôme fraise yaourt et la confiture de fraise. Déjà bien goutu a 1gt/ml. Excellent.
- pas mal y'a comme une ptite pointe de ??? en arriere gout,du reglisse peu etre...pour moi c'est un genre de tabac/shisha fraise.
- c'est bon mais il faut un peu charger la dose (au moins un ml)
- très contente à l'odeur
- déjà sucrées, pas besoin d'additif. Bonnes saveurs et ils vont servir aussi à préparer des sirops !
- j'aime bien cet arôme, il n'est pas trop chimique. On retrouve bien le gout du fruit.

fraise des bois

- pareil que la mirabelle, très goutue avec juste 5 gouttes pour 5 ml,, mais par gourmandise, j'en ai ajouté deux
- Goût différent de la fraise "normale"
- moins acide que la fraise PA, moins goût "bonbon", plus naturel comme goût
- a vraiment le goût de fraise des bois, pas de fraise ordinaire
- c'est discret, ca explose pas en bouche
- apres 3 bonne semaines de testes ces aromes sons pas térible : 1 il teinte énormément si on les chauffe un peux // 2 il produissent beaucoup trop de résidu et c'est la un trop gros problème la durée de vie, d'un mesh genesys n'est que de deux jours comme si je tournai au 100 % vg // 3 le gout n'est présent pour la fraise et la peches que quellques heures apres assanblage, il en faut 2 ml pour 8 de base pour avoir un gout qui vaille la concurence
- J'ai pas eu ce problème avec mes Genesis et je tourne 70 gv c'est étrange. C'est vrai le goût est la 12 h après le temps que le chimique laisse place à l'arôme mais pas plus pout moi .... peut être pas les mêmes aromes ?
- Bizarre pas le même retour même au contraire, je trouve mes résistances presque anormalement propres :-) Mais je ne vape que des fruités mono arôme assez faiblement dosés (3-4%) et au final sur une période assez courte.
- Sympa
- déjà sucrées, pas besoin d'additif. Bonnes saveurs et ils vont servir aussi à préparer des sirops !

framboise

- 50/50 (9mg) dosé à 20% : sympa, peut etre un peu leger comme gout, Note : je force pas mal sur les dosages donc la perception des aromes dosés plus légèrement sera peut etre différente. Je teste avec evod bcc, iclear 30s et aspire bdc.
- dosé à 15 % dans du 50/50, apres 24 heures de maceration : bonne restitution du fruit , petite acidité que j'aime bien
- très contente à l'odeur

fruit de la passion

- Meilleur que celui acheté en boutique Shocked
- A l'ouverture du flacon, comme on dit chez moi "Putain ça déchire sa mère" :plus1: Incroyable l'odeur qui sort du flacon
- La deuxième tuerie de ma commande, Tu vois la salade de fruits de la "Mama", Pas celle en boite, Celle avec de vrais fruits et qui est passée par le frigo pour refroidir et bien mélanger le goûts, Celle que tu mange l'été sous le patio, Et bien pareil, 14 g 10ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml
- Copine du fiston accro au fruit de la passion
- Excellent arôme, très intense. Les amateurs peuvent le commander sans hésiter
- 50/50 (9mg) dosé à 20% : trop le gout du fruit trop mur , à utiliser dans des mélanges je pense notamment avec citron vert ou ça donne un arrière gout bien sympa
- même dosage 7 gouttes. Pt ce que c'est goûteux. Il va passer dans les all day, celui là. Je me posais la question de fair eun coktail exotique mais pas sûre d'avoir envie de gâcher

guimauve

- en mix guimauve+kiwi (franken....), franchement délicieux dosés à 20 gouttes chacuns dans une base 50/50 à 9mg pour 10ml, on sent le kiwi à l'odeur et en bouche on a la guimauve qui arrondi tout ca en douceur. c trop bon et ya de la marge pour rajouter quelques petites touches de fruits rouges
- elle est très bonne, je la dose à 20 gouttes pour 10ml (20 gouttes du doseur intégré)
- 12 gouttes dans 10 ml (toujours70/30 en no), une tuerie (10, c'était déjà bien), mais pas la guimauve du nounours au chocolat, celle de notre enfance.
- A 20 gouttes pour 10ml j'avais l'impression de plonger ma tête dans un sachet de marshmallow en PG/VG 50/50
- a 24h de maturation : Je suis moins convaincue. Sous dosee a 12gttes/10ml ? Pourtant elle est deja tres sucree, Manque de maturation ? Je vais attendre encore qq jours et voir si je rajoute qq gttes.
- J'ai retrouvé à quoi me faisait penser la guimauve de solubarome, c'est le chamallow (la version originale), pas la guimauve façon ourson.
- "à 12 gouttes / 10 ml tres leger en gout, ressemble à du barbe a papa de PA avec un soupçon de gout de chamallow, personellement à part un gout de sucre bizzare, je n'aime pas, à voir avec un dosage plus prononcé
"
- La guimauve seule a vapoter est pas mauvaise du tout mais ce n'est pas tres violent comme gout
- guimauve très bonne
- suis le seul à trouver guimauve immonde ? j'ai essayé à 12 goutte et plus, soit il a quasi aucun gout, soit c'est invapottable ( et le café brésil aussi )
- (2gt/ml, ~20H de maturation) : Arôme assez léger et assez étrange, mais pas forcement dans le mauvais sens. Sur certaine taffe je trouve bien l’arôme guimauve des bonbons comme sur la photo du descriptif, sur d'autre taff ça me fait penser plutôt a un médicament dont j'arrive plus a me souvenir le nom, un peu fleuri. Bref c'est surement pas un truc que je vais vaper en mono arôme, mais il pourrait bien donner un fond intéressant a certaine recette
- infâme
- j'aime la guimauve car on la ressent à l'expiration et elle reste en bouche, tous les goûts sont dans la nature
- même si je ne l'utilise pas en mono arôme c'est intéressant pour "complexifier" un liquide
- ca sent la guimauve mais je n'aime pas non plus

grenadine

- j'ai dosé a 20% et sa me va comme sa, a savoir que je dose fortement en aromes
- exellente
- dans mon ato A7 pour voir un peut ce que ca donné sans maturation, le gout et bon, mais pas tres fort malgres les 20% d'aromes
- assez léger (je ne me souviens plus du dosage)

kiwi
- en mix guimauve+kiwi (franken....), franchement délicieux dosés à 20 gouttes chacuns dans une base 50/50 à 9mg pour 10ml, on sent le kiwi à l'odeur et en bouche on a la guimauve qui arrondi tout ca en douceur. c trop bon et ya de la marge pour rajouter quelques petites touches de fruits rouges
- j'ai dosé a 20% et sa me va comme sa, a savoir que je dose fortement en aromes
- Kiwi 15% parfait : soit 2ml pour 10ml de base
- bien fruité

lychee

- à 48h, mon lychee à 20% est parfait, pour quelqu'un comme moi qui aime les goûts très prononcés. je conseille du 15% en moyenne, pour des palais plus délicats que le mien. Le lychee est très présent mais pas du tout d'effet chimique. L'acidité du fruit est bien restituée. Rajouter quelques gouttes de sweetener pour ceux qui l'aimeraient plus sucré.
- J'ai aimé ! Du tonnerre de Brest ! Le goût des fruits que tu décortique toi-même pour le lychee
- du tonerre de Brest again ! Le goût des vrais !
- bien fruité

mandarine d'Italie

- 14gt + sweetener pour 10ml : pas mal, Assez proche de celle d'A&L, Elle a ce côté acidulé de la mandarine. Vapeur assez sèche (c'est pourquoi j'ajoute du sweetener). Peut-être meilleure en carto qu'en Genesis.
- pas mal non plus mais à vapoter occasionnellement je pense
- à l'odeur uniquement, corsée et goûtue

mangue

- fait le 14/11 pour 2ml, 50/50 de pvg= 1,5ml, Mangue= 2/3gttes, goutté ce jour il est juste parfait (pour moi)! je ressens bien le gout mangue physique en plus de son sucre présent mais pas imposant, juste ce qu'il faut...
- Je conseille également la mangue au même dosage, 20 gouttes pour 10 ml.
- 14 gouttes pour 10 ml en 70/30, paraît fade (peut être parce que goûtée après le melon), j'ai ajouté une goutte, on verra ce que ça donne demain.
- bonne, très suave, pas forte mais très agréable (à 8 gouttes pour 5 ml). Rien à voir avec le fruit de la passion. Doit être très sympa en mélange fruits exotiques Smile

melon

- pour moi on est loing du gout du melon francais, le bon melon orange bien mur que l'ontrouve dans le sud, on reste sur un espèce de melon cantaloup type PA en bien meilleur faut le reconnaitre, mais encore une fois pas du tout le gout que je recherche. T_T un additif peux etre pour l'amelioré et rendre vapotable au refractaire cantaloup ?
- 14 gouttes pour 10 ml en 70/30, pt la claque
- c'est très bon (0.5ml +5ml de base 60pg/40vg a 6mg)
- c'est top aussi
- le melon est un charentais bien mûr. en vapeur froide, tu as vraiment l'impression du vrai fruit. Je l'ai mis en tank pyrex, il me parait accrocheur comme goût car il est très fort.
- Fiston et potes du fiston accros au melon

menthe forte glaciale

- j'adore au point que je me demande si je vais mettre du Koolata avec (12 gouttes pour 10 ml et je vape en O nicotine)
- j'ai finalement rajouté 2 gtes de Koolata mais elle est très bonne aussi
- à 12 gouttes comme conseillé, le gout est excellent, malheureusement ce n'est pas fort du tout xD ce n'est meme pas frais. à voir en dosant plus l'arome ou en trichan avec du koolada.
- moins bon que du mieta de chez ina moins concentré aussi et je cherche toujours le coté glacial (j'ai du rajouter du menthol pour avoir l'effet rechercher) il est au nveau du creme de menthe de chez lorann c'est pour dire, le glacial ne vous givreras pas le cerveau
- perso pour la menthe forte / glacial, je n ai rien trouvé qui arrivait a la cheville des cristaux de menthe/menthol de pharmacie, et là prix totalement imbattable
- aprés 24h toujours pas terrible
- le gout de la menthe bleue les sirop avec un peu de menthol en crystaux miam
- J'ai mis quelques gouttes de leur menthe glaciale dans un verre d'eau pour goûter. Whouaaaou, j'avais les lèvres qui me brûlaient, à utiliser avec parcimonie
- très contente à l'odeur
- Bien fraîche en bouche mais pas glaciale, Je vais augmenter pour voir, 10g 10ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml
- as un gout très bon mais n'est absolument pas frais du tout
- On retrouve le goût du bonbon "menthe bleu" type Pie-qui-chante. Mais il n'est pas glacial du tout. Son intensité est largement inférieure à l'arôme PA menthol ou aux liquides tout-prêts que j'ai déjà gouté (Menthe glaciale Alfa ou Peppermint Avoria). Koolada indispensable pour un effet fraicheur

menthe naturelle

- dosée à 20% et je me régale. Je tiens à préciser que je suis en 100% VG que je vapote sur du iclear 30 et un zmax v3
- menthe comme le sirop a la menthe un vrai gout menthe (depuis que j'en cherher un)
- pas mal à 5 gts mais je la melange avec 2gts de menthe eucaliptus de chez ina car sinon elle est sans "relief"
- (1gt/ml sans maturation) : A sentir dans le flacon j'ai eu peur de vaper du dentifrice, mais en fait non, c'est plus proche d'un chewing-gum chlorophylle. Sympa, correspond bien a l’idée que j'avais d'une menthe naturelle, pourrai surement être dosé plus fortement (en l’état).

menthe poivrée

- dosée a 3%, 10 gouttes / 10 ml pour moi, je crois que je vais réduire un peu, limite trop aromatisés!
- (12 gouttes pour 10ml) : un peu léger, mais pas mal aussi.
- "10 ml 14 gouttes, secoué, essais sur evod sans aucun additif ethy,sweetener, Super gout de menthe bien séparé du gout poivré :plus1: 10 minutes après vapotage encore un gout de menthe fraîche et légèrement poivré dans la bouche :plus1: Et bien la meilleur""Menthe Poivrée"" que j'ai goutté :respect: // J'ai rajouté 2 g ethy et sweet
Hallucinant!!!!!! Le gout de la menthe et du poivre amplifié, Même après avoir vapoté anis je n'arrive pas a extraire de ma bouche, Franchement une tuerie "
- Pour moi la menthe poivrée s'arrondit après 2 ou 3 jours, disons plus menthe que poivre :-) personnellement, ça me va très bien, je la trouve un peu trop avant mais c'est une question de gouts
- 10/12 gouttes aux 10ml. Elle peut se vaper dans l'heure mais mérite un jour ou deux pour perdre un peu son coté agressif et que soit plus présent l'arôme menthe
- Elle fait naturelle mais elle reste quand même poivrée ... justement assez proche de ce que j'ai pu préparer en thé par exemple avec une menthe naturelle (même s'il en existe là aussi plusieurs!). On doit aussi pouvoir jouer sur le dosage, j'ai tendance a faire un peu moins de 10 gouttes aux 10ml.

Menthe verte

- sans phase de repos/macération, Mouai, pas hyper rafraichissante, en même temps, c'est de la menthe verte
- style hollyw**d chewing-gum, dosé à 10% mais on peut en mettre plus, il est super bon.
- décue par la menthe verte, ça fait beaucoup trop chewing-gum

miel d'acacia

- excellent, c'est le premier arôme qui me donne un gout aussi fidèle en miel
- Tres léger, a 3gt/ml je commence seulement a le sentir vraiment (sans mature je rappelle). Par contre un vrai bon gout de miel, pile ce que je cherchais pour mes recettes
- une tuerie
- Le miel est fabuleux aussi, même l'odeur de la vape embaume
- Fiston et potes du fiston accros au miel

mirabelle

- à juste 5 gouttes pour 5 ml (70/30), la mirabelle est déjà goutue, mais je vais sans dout ajouter deux gouttes, pour que ce soit parfait.
- sans phase de repos/macération, 10 gouttes au 10ml, très bien aussi
- c'est vraiment une tuerie (dosée a 3%, 10 gouttes / 10 ml pour moi)
- me surprend toujours, ça se vape dans l'heure qui suit (même si elle évolue les jours suivants).
- ben c'est de la mirarbelle c'est sucré
- trop bon !
- Parfaite et c'est un Lorrain qui vous parle
- rien qu'à l'odeur c'est prometteur
- Mirabelle(15g) : confirme l'impression laissée chez plusieurs d'entre vous, saveur du fruit naturel. Petit bémol en ce qui me concerne, je la trouve un poil trop sucrée et la saveur du fruit n'est pas assez prononcé pour moi. J'essayerais à 20g pour voir si c'est mieux
- déjà sucrées, pas besoin d'additif. Bonnes saveurs et ils vont servir aussi à préparer des sirops !

mûre

- a 24h de maturation : c'est sur elle va rentrer dans mes all day. C'est la meilleure que j'ai goute en DIY. Un vrai parfum de fruit sans arriere gout chimique J'adore. Je l'ai dose comme conseille sur le topic dosage solubarome soit 20gttes/10ml.
- mure sensationnelle
- pas encore tester mais a l'odeur je suis pas sur de l'aimer
- (1gt/ml, ~20H de maturation) : Tres puissant comme arôme. Je suis pas fan pour l'instant, ressemble a l’arôme mure des yaourts bas de gamme, très écoeurant. A la fin j'ai même eu une impression de bain moussant ! Je laisse un peu voir si le temps joue et je ressayerais moins dosé aussi.
- (arome trés puissant ) le pb de résidu et donc moin present
- pas mal

noisette fraîche

- franchement à l'odeur il est excellent
- sens vraiment très très bon par rapport à l'ina
- noisette testée (10 %) et génialissime ! Le goût du fruit frais. Ils sont vraiment imbattables sur les fruités
- au top, ça n'a vraiment rien à voir avec l'arome de chez ina , c'est de la noisette, de la vraie, comment j'ai pu vaper l'autre avant, déjà à l'odeur c'était bien parti. j'ai mis 12 gouttes (soit 7,2%) pour 10ml au total en NO, je pense tester avec 15 gouttes (9%) la prochaine fois car ça reste un peu léger tout de même.
- dosé à 15 % dans du 50/50, apres 24 heures de maceration : tres bien ,tire plus sur le praliné que sur le vrai gout de la noisette fraiche du coup je pense que l'arome "noisette grillé" doit etre too much pour moi.
- sent hyper bon juste à l'ouverture du flacon
- très bons
- Je l'utilise en complément d'autres aromes pour donner un gout de praliné a mon assemblage .3 a 5 goutes pour 10 ml et l'arome praliné est bien présent ,plus dosé il prend le dessus sur les autres aromes
- excellente (meilleur noisette gouté à ce jour en arome ) , meme toute seule
- Pour moi on est sur de la noisette sèche presque praliné ,pas exactement la noisette fraiche encore un peut verte quand on la ramasse au pied de l'arbre (j'ai un noisetier dans mon jardin,facile pour comparer les gouts).Mais le gout est bon et tres present
- excellent, meilleure que la noisette PA ou Ina. Préparé en mono-arôme à 4% et j'ai fait un bon nutella avec 4% noisette + 4% chocolat noir intense + 1% vanilline.

noisette grillée

- après une énorme maturation de 30min : Comme pour le pain grillé, arôme pas terrible a sentir direct dans le flacon. Ah mince, la c'est pas mieux non plus une fois dilué (1gt/ml). Alors celui la je vais avoir plus de mal a vous le décrire, mais ce qui est sur c'est qu'on a plus l'impression de vaper un arôme et non pas le produit original comme les deux autres. C'est pas mauvais, mais c'est un peu trop arôme artificiel. Je lui laisse sa chance avec la maturation, on verra dans quelque jours.
- après deux jours de maturation a perdu beaucoup de son coté arôme artificiel, elle devient bien sympa la.
- me plait bien
- odeur forte du coté grillée (avis donné sans vapoter -> que au nez)
- elle devient mon all day :inlove: Par contre je ne saurai pas la décrire :?

noix de coco

- chargé en arome et avec un peu de vanilline et d'ethylomaltol .. pas mal
- coco note de lait [pas trouvé cet arôme sur le site. ???] : ah ouai ca sent le lait : beeeuuuurrrrrkkk !! elle est ou la coco ?
- je trouve la noix de coco très bonne aussi, avec un goût de noix fraîche justement. Ce n'était pas pour moi (je ne suis pas fan), mais pour une amie qui a adoré le goût fruit frais. Je les avais préparé en 8 % (environ 20 gouttes).
- Goût très largement supérieur aux arômes que j'avais pu avoir avant
- stable dans le temps et est plein de subtilité en bouche
- En arôme Ina je dois doser à 15%, mais avec cette coco un dosage à 5% est très largement suffisant
- j'aime pas la noix de coco, c'était pour une copine ! J'ai aimé ! Du tonnerre de Brest !
- du tonerre de Brest again ! Le goût des vrais !
- noix de coco antilles (2gt/ml, sans maturation) : très bon gout de noix de coco rapé. Un peu plus léger que les autre celui la, a doser plus fortement mais très bon, je vais pouvoir me lancer dans la pina colada par litre avec l'ananas
- Alors la je trouve que ça sent pas du tout la noix de coco rapee ! Ça sent le lait quoi.... c'est noté notes de lait sur ton flacon couam ?
- Non pas de lait dans le nom
- Ben voila la réponse c est pas le même arome
- Après avoir doser plus fortement la noix de coco des Antilles, il y a p'etre un peu de cet arôme lait finalement, mais la il y en a a peine par rapport a chocolat au lait, juste de quoi enlever le coté sec de la noix de coco surement. A voir avec la maturation, pourvu qu'il ne se mette pas a ressortir plus.
- développe finalement et définitivement cet infâme arôme de lait pourri

Nougatine

- subtile, très bonne, mais on sent surtout l'amande (manque de steep aussi peut-être)
- (1.5 ml arôme pour 10 ml base comme d'habitude), bin direct poubelle, ils sont super-puissants ces arômes, j'ai même du aérer la maison après. J'ai refait un mélange à 10 gouttes pour 10 ml pour commencer je verrai d'ici demain soir déjà.
- très bon, mais c'est l'amande qui prend le dessus. Pas trouvé le goût de miel. Mais maintenant qu'elle a steepé une semaine, je vais réessayer et je vous tiens au courant
- assez bon
- A l'odeur, ça n'évoque pour moi pas du tout l'amande (fraîche ou grillée). A vrai dire, j'hésite à me préparer un liquide avec, j'ai peur que ce soit franchement écoeurant
- dosés a 1. 5 ml qui est très doux et un peu sucré, J'aime beaucoup
- sacrément forte, très agréable

orange

- la vraie bonne surprise c'est l'orange que je ne lâche plus depuis ce matin
- l'orange est fabuleuse
- y'a pas photo
- L'orange (brésil), dosée a 3%, 10 gouttes / 10 ml pour moi, je crois que je vais réduire un peu, limite trop aromatisés!
- 10 gtes /10 ml très agréable !
- l'arome orange de solubarome a bouffé mes tubes en plastiques

orange bresil

- seule en N0 ça manque un peu de goût.
- nettement plus gouteux que celle d'ina, même avec seulement 24 h de maturation et seulement 15 gouttes pour 10ml
- Je suis a 10/12 gouttes aux 10ml sur l'orange Brésil je la vape a peine une heure après même si je la trouve mieux bien entendu a 12/24h. Je ne sais pas du tout après une semaine, je l'ai toujours fini avant
- très contente à l'odeur
- bon, mais pas assez douce (acidité) donc + sweetener
- J'arrête de vaper cet arôme avec grand regret car il est excellent. Mais voila, il dissout le plastique : il a fendu le bouchon épais du tube que j'emploie pour les préparations. De plus, il grippe un peu le piston en caoutchouc de la seringue de 1ml que j'emploie pour l'ajout. Je préfère ne pas prendre de risques inutiles pour mes poumons mais je ne veux pas être alarmiste non plus, je débute dans le DIY et manque de recul avec les agrumes. Il n'y a peut-être rien à craindre avec cet arôme mais je préfère m'abstenir

pain grillé

- Le pain grillé est incroyable, vous allez halluciner
- après une énorme maturation de 30min : a sentir direct dans la bouteille c'est pas terrible, on voit vaguement une senteur de pain mais pas très agréable. Je mélange, toujours a 1gt/ml. Hum déjà une fois dilué ça sent bien mieux le pain grillé, j'en verse quelque gouttes en tremblotant dans mon dripper. Et la BAM ! J'ai mis des miettes de baguette dans mon ato ou quoi ?! C'est vraiment ça, ça pourrai s’appeler arôme tartine baguette. J'ai la tête qui tourne avec les possibilités qui s'offrent a moi avec ce genre d’arôme, direct je prends ma fraise et j'en mélange quelque goutte avec. RE BAM tartine de confiture a la fraise. Délire, mais il faut que je garde la tête froide. Je retest l’arôme pain grillé en solo plus longuement, et en cherchant bien je trouve une très vague note alcoolisé qui trahie un peu l’arôme qui vient d’être préparer. Bref celui la je lui prédis un grand avenir dans mes recettes.
- 14 gt pour 10ml, c'est beaucoup trop, 5 ou 6 gt pour 10ml devraient suffire pour donner un petit goût sympa mais pas trop présent à d'autres arômes (fraise en l'occurrence). 10 gt pour 10ml prennent amha trop l'ascendant.
- à l'odeur uniquement, il donne envie
- Fiston et potes du fiston accros au pain grillé
- celui-là je l'adore et il va servir pour des recettes gourmandes. J'ai vapé aujourd'hui sur taifun 6% pain, 4% chocolat noir, 1% acetyl-pyrazine. Génial !

pamplemousse rose

- (2 jours de maturation seulement). Un collègue m'avais fait gouter le même arôme de chez vdlv, je l'avais trouvé bon mais assez fadasse. La c'est totalement différent, moi qui aime naviguer entre 3/4 clearos avec des arômes variés par jour, depuis ce matin je n'en ai pas changé. C'est la 1ère fois que ça m'arrive. Ce parfum est encore plus vrai que nature

panettone

- J ai recu ma commande, à l odeur :agrumes. 50 gtes pour 5 ml,gout orange,citron… Par contre,tester sur iclear 16 et mt3,les 2 sont tout blanc,une peliculle blanche s est deposé sur le plastique interieur et ça part pas!! (pb supposé lié aux agrumes dans réservoir plastique)
- je l'avais senti sur place et les fruits confits étaient très prédominants je comprends pourquoi maintenant
- Panettone 10g/Châtaigne 10g : Une déception ! Ce n'est pas un bon assemblage du tout. A cause du panettone qui prend trop le dessus. Il doit y avoir des fruits secs dans ce panettone qui sont envahissants et perso j'aime pas mais alors pas du tout.

pêche jaune

- 20 gouttes pour 10 ml de pêche jaune c'est pas mal
- pas top du tout, très bon a sentir (genre ice tea pêche) mais une sensation de vaper du rouge a lèvre (!) ou un truc cosmétique. Je laisse maturer pour voir.
- Ah oué, c'est un peu ça aussi comme sensation, de la pelure de pêche bien ouateuse et qui aurait servie de démaquillant :p Je la regouterai demain pour voir si ça a évolué, aujourd'hui c'est encore trop tôt.
- (1gt/ml, 3j de maturation) : Le sale gout cosmétique/pelure ouateuse a quasiment disparu et s'est transformé en lourd arôme de pêche qui reste bien en bouche. C'est pas parfait, toujours style arôme artificiel ice tea pêche, mais c'est nettement mieux et devenu vapable pour mes papilles.
- 1 gt/ml et déjà goûteux !! C'est bien concentré
- dosé à 15 % dans du 50/50, apres 24 heures de maceration : moyen , je ressens une petit amertume (style noyau de peche)qui a tendance à disparaitre à la maturation ,à revoir
- apres 3 bonne semaines de testes ces aromes sons pas térible : 1 il teinte énormément si on les chauffe un peux // 2 il produissent beaucoup trop de résidu et c'est la un trop gros problème la durée de vie d'un mesh genesys n'est que de deux jours comme si je tournai au 100 % vg // 3 le gout n'est présent pour la fraise et la peches que quellques heures apres assanblage
- J'ai pas eu ce problème avec mes Genesis et je tourne 70 gv c'est étrange. C'est vrai le goût est la 12 h après le temps que le chimique laisse place à l'arôme mais pas plus pout moi .... peut être pas les mêmes aromes ?
- Bizarre pas le même retour même au contraire, je trouve mes résistances presque anormalement propres :-) Mais je ne vape que des fruités mono arôme assez faiblement dosés (3-4%) et au final sur une période assez courte.
- très bons

poire

- Super bon rendu!
- La poire est extra. Très proche du fruit, pas trop sucrée. Dosage 20 gouttes pour 10 ml
- très goûteuse après seulement 24h de maturation
- dosé à 15 % dans du 50/50, apres 24 heures de maceration : vraiment top ,j'adore
- ca sent la poire à l'odorat mais pas beaucoup en vapotant

pomme
- du tonerre de Brest again ! Le goût des vrais !

pomme d'amour

- "30 PG /70GV sans nicotine, 1.5ml par parfun, j'adore, et en rajoutant 10 goutes caramel au 1.5 ml de pomme d'amour 30pg/65gv
Le goût se stabilise au bout de 12 heures sinon il est un peu chimique au départ "
- c'est très bon
- il est très bon dosé en 40 gouttes pour 30ml
- Très bon avec du caramel aussi

Pomme verte

- dosé à 10%, une vraie tuerie, j'ai le gout en bouche après la vap
- Elle déchire ! Elle sent très bon j'ai pas attendu j'ai goûté tout de suite. Je suppose qu'elle sera encore meilleur dans quarante-huit heures
- m'a flingué le tank du kayfun en plastique. Il a d'abord blanchi et quand je l'ai démonté il était fissuré au niveau des pas de vis. Bon, ça arrive avec pleins d'autres aromes hein, pas d'affolement. a blanchi le 2ème jour d'utilisation.
- Testé à 8 % avec evod bcc (plastique aussi) : pas de souci !
- succulentissime, on croirai croquer dans une granny !
- c'est bien sympa aussi (1gt/ml) sauf pour le frigo (quoique, ça parfume!), un poil chimique mais sans pour autant être désagréable
- trop bon !
- Une tuerie de subtilité

praline

- Super bon rendu!
- 45/45 pg de chez solub/vg pharma soit 0 nicotin, 12gttes de praliné, c'est vraiment le gout du praliné, franchement trop bon y a rien a dire c'est terrible
- moyen
- très doux et un peu sucré
- ....C'est pas ça. (Même quand je sens le flacon d'ailleurs). J'ai un ressenti d'alcool assez fort, que je déteste, et je ne retrouve pas le goût recherché. J'ai commencé par le dosage recommandé 15 gouttes/ 10ml, puis j'en ai rajouté. Est ce un problème de maturation ? Seulement 48 h...Faut il l'aérer ?? J'ai mis une goutte de vinaigre, et 3 d'ethyl malthol... Ce sont mes premiers diy, // réponse : Moi je préfère laisser une semaine et il n'y a plus de goût ni d'odeur chimiques.
- le graal du moment
- odeur ayant douce et présente (avis donné sans vapoter -> que au nez)
- intéressant mais tire un peu sur le caramel. J'essaie un mélange avec un peu de chocolat

reglisse

- très contente à l'odeur
- sans aucun temps de repos ( testé à 16g pour 10 ml), il est très doux, entre le zan et le rouleau de réglisse
- très bons
- Le seul négatif, Malgré l'ajout de gouttes 30 pour 10 ml, Un gout vraiment léger, Tu gagne sur un gout de fumet en augmentant qui n'est pas terrible, Je vais léger reposer, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml

speculos

- après 24H de maturatin, je ne sens pas le goût du biscuit, plutôt un gout de caramel ou sucre candy, dommage car c'est le côté biscuité que je cherchais. Par contre j'ai pas dosé fort 3% seulement.
- par contre pas de côté cannelle à l'odeur ni au gout et le goût biscuit est vraiment trop léger par rapport au gout caramel
- apres 48 heures l'arome caramel vient en bouche desuite et le biscuit un peu moins et uniquement en fin (expiration)
- première vape sans steeping, en 10 et 20 % = beurk (impression de vaper cette odeur de colle caractéristique : "colle scotch" )
- j'aime assez quoique pas assez de canelle dedans .. Bien en melange avec de la figue et de l'amande grillée +une pointe de cafe
- à l'odeur : me fait penser à un caramel biscuité
- "très bon,excellent même si le vrai gout de spéculos n'est pas assez présent
"
- je le supporte pas
- est bien mélangé je pense ... seul bof …
- bof je n'aime pas
- à 14 gouttes pour 10 ml, c'est biscuit avec petit goût de speculos sur la fin de bouche. Je tente à 18 gouttes et vous dis quoi.
- odeur beaucoup moins forte que le Graham cracker PA, odeur "douce" mais présente (avis donné sans vapoter -> que au nez)
- euh…soit j'ai vraiment les papilles endormie, soit on ne parle pas du même biscuit… Celà dit, j'adore, c'est léger, sucré, impec je pense pour arrondir un fruit un peu acide ( suis une vraie vape à sucre! )
- Pareil que les autres, pour le speculos, c'est trop léger à mon goût, ça fait gâteau amélioré mais pas vrai speculos (bon, à leur décharge, c'est marqué biscuit NOTE speculos, pas speculos et l'arôme n'est pas fabriqué au pays du speculos Smile). j'ai essayé d'augmenter les gouttes d'arôme mais ça devient écuoeurant sans assez d'épices pour faire vrai speculos

tabac blond

- "c'est du bond tabac pour moi Smile pas de ressemblance avec une blonde pour moi ... Le seul liquide qui me rappelle vraiment la cigarette c'est le macérât Wink
Mais c'est un goût suave un peu sucré assez fort qui reste en bouche ... perso je peux pas le vapoter longtemps mais c'est un goût intéressant"

tabac blond americain

- ca sent l'eau de Cologne, Dosage 10 pct. Repos 72 heures
- très bons

tabac cigarette indienne

- Je suis un peu déçu par la cigarette indienne, je m'attendais à un goût de bidi ou des épices orientales mais ça ressemble plus à un tabac sucré assez ordinaire
- Je partage l'avis précédemment émis, c'est un peu décevant. Le point commun que je trouve avec les bidis, c'est l'effet un peu anesthésiant sur le palais.

tabac Havane

- "première vape sans steeping, on sent le tabac frais, mais moins bien que l'absolu de tabac de vapteam mais, ça, clairement on peut en faire quelque-chose de pas mal!
c'est un arôme ""sec"", non sucré, intéressant, à travailler en recette en mono arôme ça se vape sans souci, mais pas fantastique non plus,"
- ( je l'offre ) je peux pas le vapoter Sad Mais dire pourquoi j'aime pas .... ne sais pas
- je peux pas le vapoter ... je sais pas ce que je lui trouve mais il pique !

tabac KML

- pas mal d'après les dires de la personne
- y manquerai pas l'arome par hasard ? entre 15 et 20 gouttes pour 10 mL, seulement 48 heures de repos, mais je crois pas que les choses s'arrangent : quand ca sent rien au début, ca ne s'arrange pas après (ou alors si peu ....)
- en meme temps 20 gouttes dans 10 ml c'est peu, je suis en moyenne 30/40 soit un tiers de plus, Et 48 heures pour un tabac, c’est très léger, pour moi la menthe 10 minute, les fruité 1 a 2 jours, les tabac minimum une semaine en mono-arome.
- je l'ai amené au vapéro non dilué, et après trempage de nez de connaisseurs, avis unanime : très parfumé !
- après 48 heures (0,6ml pour 10ml) : un petit goût de miel. J'aime bien.
- lorsque vous sentez le flacon d'arôme, ca sent qqchose ? Pour moi ca ne sent rien !!
- Très parfumé en ce qui me concerne.
- notes fleuries j'arrive pas a définir. Pas sucré, Dosage 10 pct. Repos 72 heures
- J'aime bien le KML. Au contraire de madplanet, je lui trouve (en genesis sur Axis) un léger goût sucré en début d'aspiration. Et j'aurais dit comme une impression de miel (très légère).
- plutôt bien à mon goût tout seul
- ca faisait longtemps que je n'avais pas vapé de bon goût tabac (à part les HALO...) et bien c'est fait
- le KML m'a charmé et j'en reprendrai
- J'ai beaucoup de mal à définir un goût car je peine à trouver le dosage et la maturation. Il ressemblerait à MB avec un goût fleuri.

tabac LK Strick

- dans 5ml à 50/50 en 9mg. Très sympa, doux et légèrement floral. Demanderait peut-être une pointe de tabac un peu plus fort pour donner du peps.
- C'est clairement pour moi une dominante épicée

tabac MB

- à l'odeur : me fait penser au virginia de FA avec une note caramel
- dosé à 3% soit 12 gouttes de pipette verre pour 10ml (j'en ai fait 30ml), je l'ai un peu surdosé car mélange 50PG/50VG et le VG grignote un peu les arômes, après 24H et test sur igo l mono coil à 2,8ohm à 6w pas mal du tout, odeur de ry mais gout prononcé tabac blond un peu sucré,très différent de ce que je connais déja
- je le préfère dosé léger car trop dosé ya un goût plus fort que je n'aime pas.
- il est très bien mais il manque un petit truc, mais je ne sais pas quoi, faut que je teste un petit rajout de tarte abricot pour le côté gourmand
- (5% sans maturation) : Intéressant, caramel un peu vanillé, avec une touche végétale pour le coté tabac, pas mal équilibré. Bien que se soit pas mon truc d'attendre, on sens avec celui la qu'une maturation peut être bénéfique. Le premier truc qui me viens a l'idée niveau recette c'est de rajouter un peu de gold ducat pour le coté vieil alcool en fut de bois, ça pourrait bien être une tuerie.
- Il est pas, a mon gout, transcendant (mais pas maturé pour l'instant), il sera surement une bonne futur base mais si vous cherchez (sérieux vous cherchez encore ? ) a retrouver le gout d'une vrai clope/cigare/pétard c'est pas celui la qui vous conviendra.
- dosé pour 10 ML + 25 goutes ((en pipette grosse goutes) en 70/30 ..12 de nicotine maturation 7 jours, Comme je m’en douté pas le gout de clope (faut pas rêver), Alors pas dégeu, il me fait penser un peut au virginia de chez ina , il a moins d’épice que le 7 leave de chez ina aussi, gout d’épice dominant avec une petite note d’amande ou noisette (pas pue trouvé) grillé a la fin, on n’est pas sur un RYA mais très léger vraiment bon. Arome qui peut se vapoter seul toute la journée. Je le trouve un peut léger en dosage, mais je dose fort normalement. est un peut moins bon que 7 leave et Virginia de chez ina ( je vais le corsé un peut plus ),
- Je rajouterais juste un bon gout de miel aussi
- est devenu mon nouveau jouet. Bien dosé et accompagné d'autre arômes (noisette miel etc) il joue a merveille l’émulateur de clope pour les moment ou il est difficile de fumer de la banane comme par exemple après le repas. Par contre j'ai des reproches comme quoi il sent pas bon, signe que la clope est bien imité
- Une dominante fleurie, voire d'encens. Plus corsé que le tabac miel. Je ne suis pas trop fan.

tabac miel

- c'est tres doux,je sens surtout le gout du miel a voir avec le temps.
- très bons
- Arôme très doux, on sent plus le miel que le tabac je trouve. Parfait pour un usage all-day mais il décevra les amateurs de tabac corsé.

tabac vanille

- y manquerai pas l'arome par hasard ? entre 15 et 20 gouttes pour 10 mL, seulement 48 heures de repos, mais je crois pas que les choses s'arrangent : quand ca sent rien au début, ca ne s'arrange pas après (ou alors si peu ....)
- en meme temps 20 gouttes dans 10 ml c'est peu
- ca sent l'eau de Cologne mais avec de la vanille, Dosage 10 pct. Repos 72 heures

tabac WST

- Viens de recevoir mon flacon. l'odeur de l'arôme est assez agréable, ça semble moins chimique que tout ce que j'ai essayé jusque présent
- C'est l’arôme le plus corsé et c'est aussi le liquide le plus coloré. On retrouve bien l'odeur du tabac accompagnée d'un gout biscuit. Au premier essai, j'ai trouvé aussi un goût de brulé très désagréable. Ce goût a été très atténué avec un peu d'éthyl maltol.

tarte abricot

- Pour se faire une idée : Prends un "yahourt gourmand tarte abricot" de chez le claire, Marque repère, et t'as l'arôme…
- à l'odeur uniquement, j'ai du mal pour l'instant à sentir l'abricot là-dedans
- j'ai goûté tarte abricot et bien voilà sui va me faire apprecier un fruité Smile Pas trop acide quoi

violette

- plus puissant et plus resemblant que celui de pa vraiment trés bon
- c'est de la bombe à 5 gts/10ml en 70/30 3 mg
- j'aime pas non plus, La violette est pas mal mais peut être en ai je trop mis ( 16 gttes ) Du coup arrière goût très chimique genre insecticide
- moi j'ai mis seulement 14 gouttes de violette et il est nettement meilleur que ceux des autres fournisseurs Smile


Et les additifs:

------------------------

acide citrique

- je ne le trouve pas marquant au niveau arôme (pas vraiment plus acidulé), par contre c'est un conservateur hors pair. J'en ai fait une dilution à 10% dans du pg, mais je ne sais pas si c'est vraiment conseillé en vapote
- d'après se que j'ai vu sa a pas l'air d'être dangereux car la température dépasse pas les 175°, mais se qui ma interpeller c'est les effets néfaste ( Sensation de brûlure. Toux. Respiration difficile )
- Une goutte d'acide cytrique dans le liquide et mes coils même cotons ne s'encrassent plus

acide malique (sour)

- intéressant l'acide citrique, ça me manque car j'ai voulu faire comme les bonbons piquants, mais l'acide malique (sour) tout seul ne suffit pas,! Réponse : Tu prends du jus de citron c'est pareil - une goutte quoi ^^

base no nicotine en 50/50

- je recommanderai pas, un gout sucré, j'ai une forte impression qu'ils y ont mis de l'ethyl Maltol dedans !! J'utilise de la VG et PG de Pharmacie (Cooper) et ils n'ont pas ce gout sucré et cette forte odeur
- Juste ouverte et pas d'odeur particulièr
- En ce qui concerne cette histoire de base sucré il faut quand même ce dire que le vg est enfin donne un gout de sucre avant tout donc en 50/50 c est peut être normal que tu as eu ce gout sucré en bouche, Perso mon Vg je le prends en pharma et le pg je le commande chez eux et j ai pas ce souci d un gout trop sucré en 60/40
- testé ce matin avec "Menthe Poivrée", Je te rassure il y a bien un gout sucré Wink Mais plutôt de Sweetener. Je le rajoute pour mes goûts fruitée, Perso j'aime ce gout :plus1: Il amplifie le rendu des fruits, Donc cette base 50/50 est a conseiller pour les arômes "fruités" Pour moi

base no nicotine en 50/50

- les bases au-dessus de 30% de VG je les trouve toutes sucrées d'où qu'elles viennent, J'utilise leur base 80/20, j'en suis très content et au moins elle ne me pique pas la gorge comme la polonaise.

Ethyl Maltol

- à l'odeur, douce sucré très légèrement vanillé
- Je suis habitué a celui de chez INA, celui ci semble moins fort, a voir sur différentes préparations

Methyl cyclopentenolone

- à l'odeur, douce, qui me fait penser à un mélange "tabac neutre, amande, caramel" un peu comme le RY4 *mais* en beaucouuup plus doux


Et les derniers dosages à jour :

Abricot : 14 gouttes = 4%

Ananas (jus) : 14 gouttes = 4%

Anis : 15 à 30 gouttes = 4% à 8,8%

Banane flambée : 14 gouttes = 4% à 7%

Barbe à papa : 14 gouttes = 4%

Biscuit note speculos : 18 gouttes (goût gateau, pointe d'épices en fin de bouche, loin du vrai speculos)

Bubble Gum : 20 gouttes + 4 gouttes ethyl maltol.

Cappuccino : 14 gouttes =4% (dosé léger)

Cassis : 14 gouttes = 4%

Chataigne : 14 gouttes = 4% (en vape chaude, un délice)

Cerise : 15% + 2 gouttes sweetener

Crêpe : 14 gouttes = 4%

Cola : 25 gouttes (dosé costaud, ressenti identique au cola PA (dosage identique))

Figue : 20 gouttes ( fortement teintée , encrasse les résistances) = 6%

Fraise cuisson forte : 20 gouttes = 6%

Fraise des bois : 14 gouttes = 4%

Fruit de la passion : 14 gouttes = 4%

Grenadine: 20%

Guimauve: 12 gouttes = 3,5%

Kiwi : 15%

Lychee : 20% +2 gouttes de sweetener

Mangue : 16 gouttes = 4,8%

Melon : 14 gouttes = 4% (+++)

Menthe/Eucalyptus : 15 gouttes = 4,5%

Menthe glaciale : 10 à 12 gouttes = 3% à 3,5%

Menthe poivrée : 8 gouttes = 2,5%

Menthe verte : 10% 12% et j'ai dû en rajouter, mais quel délice, un vrai thé à la menthe! jamais trouvé d'aussi bonne menthe dans les liquides tout prêts!

Miel acacia : 1,5 ml (une tuerie de réalisme)

Mirabelle: 10 à 14 gouttes = 3% à 4%

Mûre : 20 gouttes = 6%

Noisette : 10%

Nougatine : 10 gouttes = 3%

Orange : 12 à 20 gouttes = 3,5% à 6%

Pêche jaune : 20 gouttes = 6%

Poire : 14 gouttes = 4%

Pomme verte : 10%

tabac : MB 25 gouttes (maturation 1 semaine) = 7,3%

Violette : 14 gouttes = 4%

cannelle : 6 gouttes (attention tres vite ecoeurant si trop dosé)

citron d'italie : 12%

Rappel pour 10 m
Jose
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 57
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

https://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013 DIY - Nouveaux Dosages des arômes pour du Liquide de base - DIY Score10
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets