Inondations monstres en Malaisie: le Premier ministre joue au golf avec Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inondations monstres en Malaisie: le Premier ministre joue au golf avec Obama

Message  Jose le Sam 27 Déc - 14:32

Inondations monstres en Malaisie: le Premier ministre joue au golf avec Obama

Plus de 100.000 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile en Malaisie en raison d'inondations monstres, provoquant des critiques à l'égard du Premier ministre jouant au golf à Hawaï avec le président américain Barack Obama, selon des photos dans les médias.


Au moins cinq personnes ont été tuées dans les pires inondations depuis des décennies, et aucun répit n'était en vue vendredi, les services météorologiques annonçant de nouvelles pluies diluviennes dans des régions du sud de la Malaisie, jusqu'ici épargnées.

Le gouvernement de ce pays d'Asie du Sud-est était montré du doigt pour ne pas avoir déclaré l'état d'urgence dans les zones affectées depuis plusieurs semaines, et le Premier ministre, Najib Razak, était sous le feu des critiques après la publication dans les médias de photos le montrant en train de jouer au golfe à Hawaï avec Barack Obama.

De nombreux observateurs se demandaient pourquoi Najib n'était pas en Malaisie et tentait de gérer la crise à distance en publiant des messages sur son compte Facebook. Dans l'un d'eux, il a appelé les secouristes à accentuer leurs efforts pour atteindre les zones sinistrées, afin d'approvisionner la population en eau et en nourriture.

Mais le vice-Premier ministre Muhyiddin Yassin a déclaré au quotidien New Strait Times que Najib avait "besoin de faire une pause" et que le gouvernement avait apporté une réponse appropriée aux événements: "Nous faisons face à des inondations chaque année, mais celles-ci semblent être les pires que le pays ait connu au cours des 30 dernières années".

Parmi les rares nouvelles positives, une centaine de touristes en vacances dans le complexe hôtelier de Mutiara Taman Negara, isolé dans la jungle, et situé près du fleuve Sungaï Tembeling en crue, ont été secourus et acheminés vers un centre d'aide.

Source de l'article

-------------------------------------------
avatar
Jose
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 942
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50
Localisation : 60 - Oise
Emploi/loisirs : Dans l'aéronautique
Humeur : Toujours Cool

http://forum-prive-de-jose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Record Visiteurs Uniques.
Record du 04 Mars 2013
Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darius1000

Nos membres ont posté un total de 982 messages dans 913 sujets